Associer déco parapente avec attéro

Bonjour, j’ai créé ce point de passage déco parapente Décollage : Le Jora (Chalets de Criou) - Camptocamp.org, je voulais l’associer à l’attero Atterrissage de Samoëns - Camptocamp.org

Lorsque je vais dans « modifier les associations » de l’attéro, je mets l’ID du déco mais il apparait comme « point de passage » et « sous point de passage » dans la fenêtre qui s’ouvre. Il est impossible de valider car je n’ai pas la main sur « Ajouter ».
Comment faire?

Remarque :
Ce déco est volontairement associé à un itinéraire ( Aouille de Criou : Par les chalets de Criou - Camptocamp.org) car il n’est pas sur un sommet, col,…
Cela semble possible d’après l’article AIDE : Topoguide - Parapente - Camptocamp.org

  • Si un itinéraire passe près du déco, on peut l’associer au déco.
  • Pour associer un itinéraire à un déco, utiliser l’outil d’association disponible sur la page de consultation de l’itinéraire.

A quel moment je fais une erreur?
Merci

C’est normal, ça permet de choisir le sens de l’association. Bien sûr il faut en choisir qu’un seul.

Les associations entre points de passage sont peut être réservées aux modos, je ne sais plus (je sais par contre que les modos corrigent régulièrement des associations abusives).
Une autre cause de bouton inactif, c’est quand on saisi l’ID du document courant. Or il n’est pas utile d’associer un point de passage à lui-même.

J’ai fait l’association.

1 Like

C’est probablement cela qui me bloquait.
Merci

Quand on passe par le raccourci « modifier les associations », régulièrement le bouton reste en sous- brillance. Je n’ai pas pigé pourquoi.
Passes par le menu modifier (crayon) et en général ça le fait :wink:

1 Like