Associer 1 ou x sorties entre elles ?

Hello,

Je ne crois pas que ce soit actuellement possible, mais dans le carde des raids par exemple (ou même d’un WE), j’me dis parfois que ça serait sympa de pouvoir associer les sorties créées pour un même raid, ce qui permettrait de pouvoir passer d’un jour à l’autre sans devoir repasser par le profil du contributeur, si celui ci n’a pas volontairement lié ses sorties par lien hypertexte dans les commentaires.

  • Est-ce que ça a déjà été évoqué ?
  • Si oui y a t il une limitation technique ?
  • Si non, qu’en pensez vous ?

Cela faciliterait grandement la navigation pour toutes les sorties d’un raid et serait moins contraignant pour le contributeur.

1 Like

à part associer les sorties à un itinéraire-raid où ces sorties se trouvent donc regroupées, il me semble que lier les sorties par lien hypertexte dans les commentaires est la solution utilisée.

1 Like

Un exemple ici (pas du tout inspiré, hein) : Camptocamp.org

1 Like

Certes, je connais cet us.

MAIS, tout le monde ne le fait pas, c’est contraignant pour le contributeur, et contraignant pour celui qui veut suivre le raid…
Pouvoir associer les sotties permettrait de pouvoir naviguer et lier les sorties plus facilement.

Je pose juste la question de « est-ce possible ? »

C’est la solution la plus simple.

ça ne fonctionne pas pour un simple WE :slight_smile: où on fait par exemple 2 activités à partir d’un refuge.

On peut dans ce cas associer les différents itinéraires à une sortie, non ?

EDIT : il me semble que les statistiques récupèrent les différentes activités (et cotations) pour une sortie sur plusieurs jours et à activités multiples.

Encore faut-il qu’il existe - souvent quand on fait un raid on fait un peu un itinéraire global à sa sauce, en fonction des envies, du temps à disposition, et surtout des condis.

Par ailleurs, je ne trouve pas très pratique, pour les utilisateurs du site, de consulter une sortie correspondant à tout un raid - si on cherche des infos sur une partie précise de l’itinéraire, on n’a pas forcément envie de se taper la description de 6 jours. Or il me semble que c’est une solution fréquemment adoptée par les contributeurs?

2 Likes

Oui : https://forum.camptocamp.org/t/mise-au-propre-des-raids-et-hautes-routes/105836/35 :smile: (discussion au sein de l’assoce en 2012)

D’ailleurs c’est l’occasion de faire la pub du Portail Raids et expéditions.

1 Like

Merci d’avoir déterré cet article. Je l’avais oublié alors que j’y ai passé pas mal d’heures !

1 Like

j’étais pas encore arrivée !
je maintiens ma suggestion m’enfin comme ça demande du dev, c’est mort.

Ca me semble une bonne idée de pouvoir associer des sorties entre elles, par exemple pour les raids.

Ca demande effectivement du dev mais ce n’est peut-être pas si compliqué. Il faudrait créer un ticket si ca semble OK pour tout le monde et voir si des gens sont motivés pour s’occuper de cette évolution.

3 Likes

Il y a déjà une solution. Créer l’iti, Créer une sortie globale avec juste des liens vers des sorties correspondant à chaque étape, plus détaillées.

Oui, certains l’ont déjà évoqué au dessus (il faut lire les messages des discussions)

Et non c’est du palliatif et peu de gens prennent le temps de le faire.
L’objectif serait d’avoir une solution facile et pérenne. (liste des sorties associées dans la colonne de gauche pour naviguer facilement)

1 Like

Ce n’est pas un bonne idée. On fait régulièrement du nettoyage dans les topo pour scinder les itinéraires. L’idée est d’associer plusieurs itinéraires dans une sortie plutôt que de créer un itinéraire qui enchaîne des itinéraires existants (sauf pour les traversées très classique). Là, le besoin est de pouvoir associer des sorties à un document sortie. Quand on clique sur ‹ modifier les associations › (colonne de gauche), il faut ajouter une section ‹ Sortie › et ça devrait permettre d’obtenir ce que propose @anakreenskyrider.

3 Likes

fait : https://github.com/c2corg/c2c_ui/issues/2657
(j’espère que c’était le bon endroit)

3 Likes

Hello

Je sais pas si le point a déjà été soulevé, mais ça serait pratique de pouvoir associer des sorties entre elles afin par exemple de retracer un raid ou juste un WE… autrement que par création de liens hypertextes dans le texte de la sortie (un peu long sur téléphone :stuck_out_tongue: )
Je ne sis pas s’il y a un blocage côté API à ce niveau ?
Ou une autre bonne raison pour ne pas avoir cette possibilité ?
Si pas de raison ou de blocage, je peux créer une issue dans GitHub ?

Merci pour votre avis et retour les @Developpeurs

Il y a une modif’ à faire sur l’API, en effet ce serait bien pour les sorties Raid où les étapes ont leur intérêt individuel.

1 Like

je me répète… j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge, si @Modo_Forum_FR peut fusionner ma discussion avec la précédente
Associer 1 ou x sorties entre elles ?
merci

A votre service Mdame Carassius :wink:

2 Likes