Association d'un site de couenne/GV au Sur-sommet "Cavallers"

Salut,

Je souhaite créer pour Cavallers d’autres secteurs que ceux qui existent dans la liste actuelle.
Il s’agit de deux sites de couennes et d’un site de GV.

Bien évidemment, je n’y arrive pas…

J’ai bien évidemment lu l’article sur les points de passage qui remplacent les sommets, mais ça ne m’aide pas. Le principe de Cavallers dans le topo guide suit la cascade suivante : Sommet (Cavallers)–>Secteurs–>Voie faite.
Actuellement j’ai fait : création voie nouvelle (The Cure), qui s’est automatiquement associé au point de passage Cavallers, sans que je puisse créer le secteur où elle se trouve (Espolon del Arco Iris).

Est-ce que c’est moi qui suis une logique obsolète depuis la nouvelle version du topo-guide (mais alors toute la structure sur Cavallers est dorénavant caduque, en plus de ne plus correspondre au topo papier, et à la logique tout court), ou bien est-ce que je loupe une manip’ quelque part ?

• Pour créer un site ou secteur d’escalade, il faut aller sur la liste des points de passage, et cliquer sur le [+].
  • Pour associer ce secteur à un sur-site, il faut aller sur la page du sur-site puis associer le secteur avec l’outil d’association. Pour être sûr de trouver le secteur qu’on vient de créer, il vaut mieux saisir l’ID du secteur (le copier depuis l’url avant d’accéder à la page du sur-site). C’est ça qui n’est pas intuitif.
  • Tu pourras déplacer l’itinéraire que tu as déjà créé sur le bon secteur (en fait pas complétement, car, il faut les droits modo pour dissocier) :
  • Editer l’itinéraire.
  • Associer le bon secteur.
  • Cliquer sur « Choisir comme point de passage principal ».
  • Dissocier le mauvais. Respecter cet ordre sinon c’est refusé (car il faut toujours au moins un point de passage associé).
  • Enregistrer.

C’est en partie expliqué dans cet article : Camptocamp.org

Merci Bubu,

Comme au dessus du [+] les autres consignes sont écrites en langage non signalitique, je n’avais pas vu le fameux « plus », je cherchais une consigne/indication écrite. Je dois commencer à vieillir… :confused:

Je m’y attelle demain et je repasse ici si j’ai des difficultés.

Ben ouais, c’est un bouton noyé dans d’autres boutons…
Il faudrait un assistant de création de document, accessible depuis le menu, avec une série de questions, qui permettrait de diriger le contributeur vers le bon type de document (sortie, itinéraire, point de passage, article, forum, …).

1 Like

Je pense que je suis arrivé pour le secteur GV, notamment car je n’avais pas associé la voie que j’avais créée à un mauvais secteur. Merci de me dire si c’est le cas (Cavallers–>Espolon del arco iris–>voie The cure–> Sortie de François B.)
https://www.camptocamp.org/routes/912829/fr/cavallers-the-cure

Je vais essayer de créer les deux secteurs de couennes…

Tu as créé un doublon de l’itinéraire, que tu as associé à l’itinéraire que tu as créé hier.
Je corrigerai ça.

En fait je ne sais pas comment ça s’est fait, mais l’itinéraire était associé à lui-même, ce n’était pas un doublon. Borut a corrigé une association et moi une autre, tout est dans l’ordre maintenant :slight_smile: .

En revanche, je pense avoir merdé dans l’association de l’autre point de passage que je viens de créer…

Pour la la placa Xalmet, pas de souci, mais pour la plaka Tuka, j’ai associé à Cavallers pensant qu automatiquement l’association se faisait du sur sommet vers le point de passage, mais une fois associés, y a marqué sur la page que le sur sommet est un sous point de passage… Et sur la page de Cavallers, le site de couennes n’apparaît pas effectivement…

C’est corrigé. J’ai aussi fusionné les 2 sur-sites, car sur la V5 il y avait un sur-site pour la couenne et un sur-site pour les grandes voies (pour ceux qui pensent que c’était plus simple sur la V5, voilà le genre de complexité inutile qu’il y avait, avec la dispersion de l’info que ça entrainait).
J’avais bien précisé :

L’outil d’association est simpliste, il associe toujours en sous-document quand le type de document est identique.
C’est un truc à améliorer, car le plus souvent le sur-site existe déjà, et on crée des secteurs : l’association d’un secteur à un sur site est plus fréquente que l’inverse.

Sisi, il apparaissait en sur-site dans la section « points de passages associés ».

1 Like

Pour l’association que tu avais bien précisée, le souci vient alors du fait que pour le site de la plaka Tuka j’ai fait ça depuis l’Ipad. Sur l’ordi, je pouvais taper « entrer », alors que depuis l’Ipad, de coller l’url, ça ne donnait rien (impossible de taper « entrer »).

Pour les deux « sur-site », je n’osais rien dire de peur de dire une connerie…

Je viens de relire l’article Camptocamp.org et si je comprends bien il n’est plus possible de créer une « sortie » pour un site de couennes. Donc si je veux le faire, je suis obligé de créer chaque ligne qu’on a suivie et de les associer une à une à une sortie que je créerai postérieurement ?

Ceci me fait penser que je n’ai pas trouvé non plus comment fusionner deux sorties faites le même jour (même s’il ne s’agit pas d’un enchaînement), pour mettre les commentaires sur une seule et même page.

Oui. Mais tu peux te contenter d’une seule ligne dans un premier temps, c’est suffisant pour créer la sortie.
Par contre pour El Kaos par exemple, pas besoin de créer de sous secteur : il n’y a que 35 voies en tout, on met directement les couennes dans le secteur principal.

Fusionne les commentaires à la main dans une des sorties (sortie cible, qui sera conservée), et demande aux modos de fusionner les sorties (en donnant la source et la cible pour qu’on ne se goure pas).
Ca déplacera les participants, images et itinéraires associés vers la sortie cible.

1 Like

Compris.

Merci Bubu pour l’aide et pour ta patience…

Quand tu crées une couenne, n’oublie pas de sélectionner « couenne » dans le type de voie : ça affiche des champs supplémentaires (cotation équipement, …).

1 Like