Association de photos non prises au-travers de l'appli

On peut prendre des photos sans passer par l’appli (avec un autre appareil que le smartphone par ex), on peut vouloir les retoucher sur l’ordi etc… et ensuite on peut les enregistrer sur le smartphone.
Comment fait-on pour les associer dans l’appli aux wp, itinéraires, sorties ?
Ce serait bien dans un 1er temps de pouvoir les associer aux objets qu’on a créés et qui sont en attente de transfert sur camptocamp.

Bonjour,

Si tu retravailles les photos sur l’ordi, n’est-ce pas plus simple de les associer à la sortie depuis l’ordi, plutôt que de les remettre dans le smartphone pour essayer de les associer avec l’appli ?

Bernard

Pour l’instant tu ne peux pas, ca demanderait d’implémanter le gestionnaire de brouillon pour pouvoir le faire.

D’ailleurs a l’heure actuelle on peut prendre des photos de l’app mais pas selectionner une photo déjà faites dans la gallerie, ca peut etre un rajout à faire :slight_smile:

Merci Bernard et Nicolas pour vos réponses.
Oui Bernard, ta solution d’associer la photo à partir de l’ordi, une fois les données smartphone transférées est celle qui est la plus logique.
C’est ce que je fais pour les obs de bestioles : je note les obs. au fur et à mesure sur une appli en offline.
Et si j’ai des photos, je les ajoute (après traitement) en général sur les données une fois transférées.
Cependant il m’arrive d’avoir l’ordi mais pas internet, par exemple en chalet ou camping.
Il peut se passer un certain temps avant de pouvoir transférer les données, et si je n’ai pas associé les photos avant, ça prend un certain temps (et du transfert internet) pour retrouver à quelle donnée la photo correspond.

Ah oui Nicolas, ça pourrait être une bonne idée :slight_smile:
À peaufiner pour ne pas transférer d’un coup 50 images sur une sortie :stuck_out_tongue: