Posté en tant qu’invité par AssoDéf / Bout/Prayet:
Message à l’attention de tout ceux qui connaissent ou auraient voulu connaître ces lieux MERVEILLEUX en cours de MASSACRE.
Sur le Bout, depuis quelques jours ce massacre a commencé. Ce lieu magique, sauvage, mystérieux ne sera plus jamais comme avant. Imaginez une clairière, au sommet d’une montagne, à 1600m d’altitude, environnée de montagnes magnifiques et au milieu une petite cabane, transformée en…
Las…Un maire mégalo, en mal de notoriété sans doute et en dépit de tout procédé réellement démocratique, décide de créer une ENS (Espace Naturel Sensible). Rien que de très louable, nous direz- vous. En effet la protection de la nature est essentielle, nous en convenons, et en sommes acteurs efficaces.
Néanmoins, je vous invite dès ce week-end à venir constater sur place la perversion totale de ce concept « écologique » , qui fait rimer Espace et massacre à la tronçonneuse, Naturel avec artificialisation de la nature, Sensible avec ornières de tracteurs de débardages, tranchées de 4x4 et volonté d’augmentation de la fréquentation.
Tout ceci afin de ré-ouvrir des soit- disant espaces à vocation pastorale, abandonnés à juste titre depuis plus de 60 ans en raison de leur pauvreté et de leur éloignement (il ne s’agit certes pas d’alpages).
Nous pensons que ceci constitue, non seulement un non sens écologique, mais également un gaspillage d’argent public
compte tenu du co- financement par le Conseil Général de l’Isère à hauteur de dizaines de millier d’Euro, la maîtrise d’œuvre étant, bien sur, assurée par l’ONF, Association « Écologique » bien connue et nouvellement vouée à l’accueil du public.
Pour le Bout, il est sans doute en partie trop tard, mais il est encore temps de se mobiliser pour la sauvegarde du Prayet , le début des " travaux" étant prévu pour le printemps 2014.
Si vous pensez, comme nous que cela est INACCEPTABLE, nous vous appelons à manifester votre désaccord directement au Maire de Pinsot, M. Stéphane Vaussenat [coordonnées modérées]ou à la Mairie de Pinsot directement.
LA NATURE A BESOIN DE VOTRE AIDE, MANIFESTER VOUS!
N’HÉSITEZ PAS A RELAYER CETTE INFORMATION, LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE CAR IL S’AGIT VÉRITABLEMENT D’UN SCANDALE! MERCI DE NOUS SOUTENIR,
NOUS VOUS TIENDRONS AU COURANT DES MODES D’ACTIONS ENVISAGES, CAR IL EST HORS DE QUESTION DE "LAISSER FAIRE "…