Posté en tant qu’invité par krampus:
Y’a-t-il d’autres associations de défense de la montagne que MW? Et que pensez-vous de MW en général? merci
Y’a-t-il d’autres associations de défense de la montagne que MW? Et que pensez-vous de MW en général? merci
Posté en tant qu’invité par Phi:
ce que j’en pense?,et sans polemique:
un peu trop radical dans certaines prises de position,mais pas tres efficace sur le terrain. Pour resumer de la gueule mais pas couille!
L’ideal serait un juste milieu, comme par exemple GreenPeace,leurs actions sur le terrain sont efficaces et les medias en parlent.
Posté en tant qu’invité par Christine:
Les associations de défense de la montagne, et de l’environnement en général? Je n’aurai qu’un conseil à vous donner : allez-y, investissez-vous, allez tester vous-même la réalité du militantisme, allez voir comme c’est facile, paisible et agréable de se décarcasser pour l’intérêt général, d’y consacrer tout son temps libre, de prendre parfois des risques en s’engageant sur des actions de terrain (j’ai mes empreintes et ma photo de face et de profil à la gendarmerie comme si j’étais une terroriste), et après, seulement après, vous porterez un jugement du genre « grande gueule mais pas de couilles ».
Surprenante ton histoire, tu veux pas préciser?
Posté en tant qu’invité par typloum:
Krampouz et pas krampus. Ou alors crèpe ou pancakes, j’ai faim maintenant!
tarata, je m’informe ,loukoum.
Les associations de protection de l’environnement, notamment MW mais aussi d’autres, ont des adhérents « de base » et des militants qui sont plus engagés et qui participent éventuellement à des actions sur le terrain. Ce sont presque toujours des actions symboliques, qui visent à dénoncer des excès qui portent des atteintes graves au milieu montagnard (rassemblement de centaines de « quadistes » à Valloire ou « croisière blanche » en Champsaur, trafic poids lourd à travers les vallées d’Aspe, de Maurienne, de Chamonix, Aoste, Val de suze, etc… Si on veut aller au-delà des lettres de protestations gentillettes et des pétitions qui font qu’on se fait accuser d’avoir « des grandes gueules mais pas de couilles », il faut des fois se mouiller et aller se mettre sur la route ou sur les chemins devant les scooters ou les camions, allez grimper aux arbres ou sur les falaises pour hisser des banderoles qui seront vues de loin et qui attireront les médias (non par plaisir d’y figurer, mais parce qu’il n’y a que ça qui fait bouger l’opinion publique). Et quand on s’engage pour de bon, on teste la répression, celle qui est faite pour « calmer » , pour mettre un peu la pression. Bien sûr on ira pas en tôle pour avoir arrêté des quads ou des camions, accroché ou arraché des banderoles… mais on est quand même mis en garde à vue, fichés comme des malfrats, mis sur écoute à l’occasion. Je ne délire pas : militants des associations de Maurienne, du Mont-Blanc, d’Aspe ou d’ailleurs, on a tous connu ça. Des militants de MW font partie de ce lot. C’est pourquoi les jugements à l’emporte-pièce font un peu râler. Ceux qui regardent cela de loin sans se douter des réalités de ces combats menés au quotodien n’ont aucune idée de ce que seraient les montagnes aujourd’hui si ces idéalistes eunuques aux grandes gueules ne donnaient pas beaucoup d’eux-même pour conserver cette « wilderness » que beaucoup sur ce forum trouvent déjà bien entamée.
Posté en tant qu’invité par emil:
Salut,
pour revenir à la question de départ en ciblant un peu, c’est qui les associations de maurienne dont tu parles?
Tu vois, tu fais bien d’en parler. J’ai regardé de près le site de MW et je vais les rejoindre. Merci pour ton témoignage.
emil a écrit:
« c’est qui les associations de maurienne dont tu parles? »
« Réagir! », dont le président a été mis en garde à vue suite à une manif en 2001, « fermement interpellé » (=tabassé) par les forces de l’ordre et passé au tribunal pour « dégradation de biens publics » (découpage du grillage de l’autoroute sur quelques mètres , mais il y avait un millier de « coupables » potentiels) et entrave à la circulation.
« Vivre en Maurienne », dont la présidente a été mise en garde à vue en 2005 pour avoir fait disparaître des banderoles (illégales) qui annonçaient la Transval’quad.
Posté en tant qu’invité par Teuf:
WWF
Posté en tant qu’invité par alain:
Christine ,
je suis membre de MW et j’ai une maison en Valgo .
Je souhaiterais pouvoir discuter de certaines choses mais cela n’a probablement sa place sur ce forum .
Pourrais-tu me donner ton mail ?
oui mais pas sur le forum, je fais comment?? Sinon laisse-moi le tien…