Assister à la Pierra Menta 2011

Posté en tant qu’invité par steph68:

Bonjour,

Je vais certainement assister à la PIERRA MENTA 2011 en mars. N’ayant pas pratique régulière en raquette à neige et j’aimerai grimper au grand au grand mont! Est ce difficile? Combien de temps faut il pour monter depuis le télésiège? Y a t’il des passages dangereux et raide où il faut des mains après le col de forclaz? Il me semble que ce sommet est à la portée de tous même les enfants!

Si vous l’avez vécu, soyez gentil de m’informer et de me conseiller!

Autres chose je me demande si on marche sur une piste damné ou hors sentier ( on s’enfonce pratiquement jusqu’au genou, ben ca doit être fatiguant)

Aucun problème pour accéder au Grand Mont par le télésiège si 2011 ressemble à 2010. Il y a passablement de spectateurs en raquettes. Par contre, les itinéraires peuvent être modifiés en fonction des conditions.

Posté en tant qu’invité par steph68:

Marche t’on sur une arête pour l’accès au sommet depuis le col de forclaz? y a t’il des mains courantes?

désolé de vous embêter mais j’ai pas d’idées sur cet itinéraire

Posté en tant qu’invité par frytfyy§:

pas d’arrete une piste puis chemin facile pour le gd mont

L’itinéraire est facile et damé par les très nombreuses personnes qui montent au sommet ce jour là. Mais il faut être un peu prudent tout de même quand on passe le collet avant le sommet, il y a un petit passage délicat et souvent glacé.
La montée en télésiège est rapide, ce qui peut être long c’est l’attente avant de le prendre en bas.

C’est une grande ambiance, je te souhaite beaucoup de plaisir, quasi aucune difficulté pour y aller. Renseigne toi malgré tout pour vérifier que l’étape du Grand Mont est maintenue, cela peut dépendre des conditions nivo.
Site officiel où les parcours sont présentés et accessibles la veille.
Pour être tranquille il faut prévoir d’arriver à Arêches vers 5h.
Si le parcours du Grand Mont à lieu et avec un départ d’Arêches vers 5h / 5h30 tu peux voir passer les coureurs 3 fois.