Assistance à semelles esquintées

Posté en tant qu’invité par lulu:

Et voilà, mes beaux skis atomic tour cap guide n’ont rien trouvé de mieux à faire que de s’embrocher sur le seul cailloux présent dans la descente de la brèche de la Meije (détail très important). Résultat de la course, un énorme trou (au moins 2 cm de large) profond jusqu’à l’os (ce qu’il y a dessous le « truc » jaune fluo de la semelle). ? Le gros problème est que le trou est situé juste à côté de la care…J’ai bien lu un ou deux forums traitant du rebouchage de la semelle mais … quelle marque de bâtonnet de réparation utiliser pour que ça tienne ? Et si vous aviez quelques conseils avisés pour une non-pro du bricolage… Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

de profundis!
Y’a plus rien a faire, ma povre. T’as pluka t’acheter des intuitiv.
Tiens, j’s’rais gentil, file les moi, je vais les enterrer dans mon jardin.

Posté en tant qu’invité par catherine:

hé bien lulu, c’est bien fait na !!!

t’avais qu’à venir au skirando snow contest venir tester tous les génépis, vins fins, clairettes (merci à Francois qui a porté ma clairette, j’en ai pas eu, c’est pas grave, j’ai eu du champagne à la place :slight_smile: et les belles pentes de neige !

nous on n’a pas abîmé les skis, on a fait tout plein de photos (dont une qui doit être géniale avec âlex en train de se gauffrer grave en télémark, moi aussi j’me suis gauffrée grave, mais j’crois qu’ils n’ont pas eu le temps de faire de photo, ouf !)

bon, âlex, il a tout plein de compétences, et entre autres sur le rebouchage des trous de semelles à côté des carres, t’as qu’a lui demander.

hé dis, c’est comment du côté de la brèche ?
parceque pour le we du cafgo à la bérarde, il va falloir trouver des trucs …

A+

Posté en tant qu’invité par âlex:

petitin : je m’ai presque pas gauffré en télébidule (ta rien compris catherine c’est un nouveau style de carving)

petideu : moi j’y connais rien en rebouchage de semelle, je suis juste spécialiste en creusage de trous (dans ces mêmes semelles).

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Si les dégâts te semblent trop importants pour une réparation maison ou si tu n’as pas trop l’âme bricolage, tu peux toujours demander à faire ca dans un mag. Rassure toi, moi aussi j’ai un peu esquinté mes skis au snowcontest.
Olaf

Posté en tant qu’invité par lulu:

en réponse à Catherine: ch’uis pas venue au snowcontest non pas par choix mais par obligation personnelle (obligation d’assister un minimum au regroupement familial cest-à-dire le moins possible mais diner de famille sans banane flambée :frowning: strictement imposé). Autre réponse: la Brêche de la Meije est toujours aussi belle mais y faut porter quasiment jusqu’au refuge. Beaucoup de protage aussi (1h15) pour le Col de Clot Chatel et sortie ardue. Bref pour le we à la Bérarde personnaly ça sera alpinisme ou randonnée mais pas ski sauf si rayonnage autour d’un refuge!
En réponse aux autres:

  • je doute que planter un atomic permette d’obtenir un arbre à skis même en arrosant bien
  • ça m’aide pas bien tout ça…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Eh bien, on peut dire que t’as profité de ton viaduc !!!

Y’a plusieurs solutions : soit tu laisses pourrir et quand tu n’as plus de semelles, tu changes de skis (d’où l’importance d’avoir des skis peu chers), soit tu rebouches avec de la bougie et au bout de qques sorties tu viens relire le message parce que ce trou, il est de nouveau bien béant, soit tu vas dans un mag en fin de saison et tu demandes un surmoulages et tu as des skis à nouveau neufs, mais tu douilles, soit définitif tu vas dans un mag, tu leur taxes à l’atelier un peu de rebouche semelles particulièrement robuste et adhérent (il y en a du spécial pour quand tu vois l’intérieur du ski), tu bouches une première fois avec et ensuite tu utilise du normal pour boucher jusqu’en haut.

Le capot (dessus du ski), il est toujours en état ?

Il ne faut pas négliger la première solution…

Posté en tant qu’invité par serge:

Faire une fine pellicile d’Araldite pour éviter que l’eau rentre dans le ski puis bouchage classique ou + dur mais je connais pas.

Ensuite mettre la semelle à plat et enfin farter.

Il faut pas trop chauffer une fois qu’on a mis l’araldite notamment pour farter sinon ca fait des bulles !!!

Il ne faut pas trop mettre d’araldite sinon le bouchage classique ne tient plus.

J’ai pratiqué et ca marche.