Posté en tant qu’invité par françois xub:
bonjourd à tous
Qui a des renseignement sur l’évolution du proba et de la liste de cources pour l’Aspi en 2008???
Merci à tous
by
bonjourd à tous
Qui a des renseignement sur l’évolution du proba et de la liste de cources pour l’Aspi en 2008???
Merci à tous
by
Posté en tant qu’invité par Real Flo:
Dans la liste de courses ils vont ajouter une course se terminant bien par un hélitreuillage, mode oblige…
Posté en tant qu’invité par A ne pas oublier dans sa liste:
Le vrai sac Aspi…agréée UIAGM…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par alexd:
L’ENSA
Posté en tant qu’invité par cazo:
Bonjour,
C’est vraiment un site supprimé
Les modifications de la liste de course du Proba ne se feront pas pour 2008. La modofication sur la promo 2008 sera au niveau des prérogatives évolutives des Aspirants.
Mod c2c : Merci de rester poli et courtois
Posté en tant qu’invité par stanleylubrick:
cher cazo, c’est peut-être un site de - modéré -, mais je peux t’assurer que tu y as toute ta place, même sur un piedestal avec une couronne sur la tête.
Mod c2c : il faut avoir la modération rapide, sinon, le sujet est déjà repris ! Bon, malgré la suppression du propos, cela reste facilement compréhensible…
Posté en tant qu’invité par Bloups:
Pas de modification de la liste de courses daans l’immédiait d’après ce qu’on m’a dit.
La modification portera
-sur le proba (une épreuve plus « en condition de guide » sera ajoutée),
-sur la longueur du cursus (ils veulent le raccourcir progressivement apparemment, pour ne pas avoir des guides trop « vieux », compte tenu de l’âge déjà « avancé » de ceux qui passent le proba (entre 30 et 35 ans en moyenne)
-et sur le contenu du cursus (ils devraient rajouter un stage pratique avec un guide référent, comme ce qui existe déjà pour le cursus d’accompagnateur).
Quoi qu’il en soit, rien n’est encore clairement décidé. Mais ça devrait arriver dans l’année et donc les choses devraient bouger pour le proba de l’année prochaine. A confirmer.
Voilà !
merci a toi bloups
tu vaut mieux ke les autres … ( pour ne pas donner de job aux modérateurs)
je le savais mais j’avais oui dire d’une évolution sur la liste de cources.
à un de c quattre sur les cailloux…
Posté en tant qu’invité par christian:
La force d’un guide, c’est l’expérience. Avons nous plus d’expérience à 25 qu’à 30 ou 35 ans???
Donc vouloir réduire l’age des guides est de la pure bétise je pense.
Combien de temps pour préparer sa liste de course? 2 ans ou plus???
Pour ma part, avant de faire le choix des courses que j’allais marquer dans la liste demandé pour le proba, j’ai fais le tri dans les 180 courses que j’avais éffectué.
Puis pour le guide, dans les 120 autres… et 300 courses ne se font pas en 5 ans, mais en 10 voir 12… Aspi à 26 ans et guide à 30…
Pour l’évolution, appel l’ENSA, ils sont toujours à l’écoute.
04.50.55.30.30.
Bonne préparation.
Posté en tant qu’invité par yahi:
Merci Christian, ça fait plaisir d’avoir l’avis d’un professionnel.
« aspi aspirant », j’attends le temps qu’il faudra pour terminer la fameuse liste. A une poignée de courses pour finir, je n’ai pas du tout envie de me presser et à la fois envie de réussir ce pré requis là fondé depuis des années. La modifier, l’écourter serait pour moi une énorme erreur, effectivement rien ne me choque quand j’apprends que la moyenne d’âge d’entrée en formation est de 30 à 35 ans. Et alors?
J’ai pu rencontrer le doyen de la promo 2006. 43 ans. Grosse caisse, gros vécu, ravi d’avoir réussi…
Comme tu dis rien ne vaut l’expérience longue, non seulement du terrain mais tout simplement de la vie qu’impose l’investissement vers ce métier.
Je crois que la « réforme » n’est que le fantasme du syndicat des guides. J’ai entendu dire que leur proposition était en cours d’examen par le ministère jeunesse et sport.
Avec Roselyne ya du souci à se faire!!
Je pense que c’est à vous, les guides en exercice qui ont l’expérience de ce long chemin, de défendre la difficulté et l’investissement nécessaires à ce pré requis.
Pour que les prétendants à l’avenir n’aient tout simplement pas « à rougir », se sentent légitimes ou réalisent la même chose que ceux qui sont en place.