Aspi 2011 nouvelle liste

Posté en tant qu’invité par Eude:

Moi ce qui me surprend, c’est qu’il est écrit que les 10 courses de rocher doivent être réaliser à une altitude de 2500 m, et que dans les exemples de courses rocheuses, il y a des voies à ordessa qui ne sont pas à cette altitude.

Est-ce que ça veut dire que je peux mettre mes voies Jordanniennes dans ma liste de courses ?

Et les voies d’El Capitain, ça compte ou ça compte pas ?

Si quelqu’un a une idée de réponse ça m’aidera à rédiger ma liste.

Posté en tant qu’invité par Cantalou:

Les 39 courses doivent être réalisées sur une période d’au moins trois ans, et non pas, de moins de trois ans. Lisez attentivement si je peux me permettre…

Posté en tant qu’invité par Si j’peux me permettre:

Les 39 courses doivent être réalisées sur une période d’au moins trois ans, mais 20 d’entre elles doivent être réalisées sur une période de moins de trois ans :slight_smile: si je peux me permettre :wink:

En tout cas pour quelqu’un qui était prêt a présenter le proba il se voit obligé de refaire pas mal de courses au dernier moment !

Posté en tant qu’invité par arvi pas:

[quote=« Gegene, id: 1034020, post:15, topic:100210 »]Belledonne en Vanoise, tout comme les Aiguilles d’ArveS… (y-z-ont du confondre avec la vallée de l’arve)
Tant qu’ à faire ils auraient pu regrouper les sommets en 2 catégories : " Massif du Mont-Blanc" et « Reste du Monde »[/quote]
c’est dans les topos de la Vanoise :wink:

Posté en tant qu’invité par vinzz:

[quote=« Gegene, id: 1034020, post:15, topic:100210 »]Belledonne en Vanoise, tout comme les Aiguilles d’ArveS… (y-z-ont du confondre avec la vallée de l’arve)
Tant qu’ à faire ils auraient pu regrouper les sommets en 2 catégories : " Massif du Mont-Blanc" et « Reste du Monde »[/quote]
Les aiguilles d’Arve ne sont pas dans la vallée de l’Arve mais dans l’Arvan

Posté en tant qu’invité par sebastien cazorla:

Bonjour à tous

Avez vous des nouvelles du probatoire lui même, je veux dire hors liste de course? cela sera en deux semaines non? la première s’organnisera t elle comme avant (un jour glace, un autre rocher etc…)?

Posté en tant qu’invité par lours:

Sur le site ensa, je n’arrive pas a trouver les infos. Il ya juste les dates. Mais se serait bien de connaitre un peu le fond des épreuves avant de se présenter. Je pense qu’il doit être possible d’avoir de bonne infos en passant se renseigner à l’ENSA. Par contre il faut aller à Cham.

Posté en tant qu’invité par poll:

Le principal changement avec l’ancienne liste, c’est que les grandes voies rocheuses équipées sont remplacées par du ski sur glacier.

Vu le nombre de candidats qui vont devoir rajouter des randos a ski glaciaires d’ici la fin du mois de janvier pour renter dans le cadre de la nouvelle liste de courses, j’emet quelques doutes sur le fait que la nouvelles listes serais moins dangereuse que l’ancienne.

Posté en tant qu’invité par Dolo:

Hello,
Je n’arrive pas à accéder au document word de la liste de courses (incompatibilité Mac?). Est-ce que qqun peut m’envoyer ce doc par mail?
Merci :slight_smile:
Dolo

la liste de course évolue en fonction des nouvelles techniques et de la mortalité. il me semble très bon en effet de mettre l’accent sur le ski de rando et non sur la grimpe pur, car vu l’évolution, la majeur parti des candidats sont déjà dans le 7a voir beaucoup+, mais beaucoup de ces mm personnes ne savent pas ce drvir d’un ARVA
mais ne vous meprennez pas, ca ne laisse pas plus de place, bien au contraire et de toute façon les places ne sont pas limité, l’ENSA a un maxi a tenir par rapport au nombre de prof, mais ne vous imaginez pas qu’ils vont laissés partir 20 "bleu " avec 2 profs, alors que la norme reste a 4 élèves par prof et dans le cas inverse, ils prennent les meilleurs et ont a souvent vu des années avec 30a 36 élèves
alors ne rien relâcher jusqu’au bout et je peux vous dire que le proba, n’est pas gage de réussite au guide ( en tout cas du premier cout) il y a des élèves qui échoue le premier jour du stage hiver au test ARVA, et rentre a la maison après 2 heures… a méditer

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

Salut les petits clous!

En fait les critères du proba 2011 ont été rehaussés. Lisez bien entre les lignes et vous verrez la vérité!
Le système ne changera JAMAIS. Leurs guides sont les plus beaux, les plus forts, des gens merveilleux et d’une extrême compétence. Heureusement, pro ou pas la Montagne s’en fout…

Posté en tant qu’invité par cazorla seb:

que veut dire Lolo? ‹ leurs › guides?
Heureusement, pro ou pas, la montagne s’en fout …? quelle est l’idée?

peut etre que lolo voulait nous rappeller que même avec la médaille, on reste un homme…

Il y a deux semaine j’ai vu un guide faire relais en glace au dessus de ses clients, un des deux avait le nez en sang en arrivant au relais…pourtant c’était large!!!

bonne grimpe

Je n’ai pas tout compris…

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1129853, post:35, topic:100210 »]

Je n’ai pas tout compris…[/quote]

Je pense que M. jeansansterre veut dire qu’en glace il est d’usage de placer le relais un peu décalé (hors de la ligne de la longueur). Cela afin d’évter d’en prendre quelques glaçons sur la tronche.

D’ac, merki.