Bonjour à tous,
Je suis en discussion avec une commune pour équiper un nouveau site d’escalade, pour y acceder il faudrait renover légerement un vieux sentier tombé dans l’oubli, et refaire les echelons d’un passage desequipé il y a quelques années, une descente pas raide de 2m.
les sentiers avec des echelons sont légions.
La commune est actuelement tres frileuse, et se justifie derrière tout ses interdit qu’elle est responsable de tout, et surtout de « l’obligation de prévention » du mairie.
Je considère comme raisonnable d’emprunter une série d’echelons, les echelles étant autorisé comme moyens d’accès dans la plupart des boites de france…
Quelqu’un aurait il des astuces et surtout du matériel légal pour rassurer la mairie de manière solide?
Avec une approche pragmatique, l’ajout d’echelons est un gain de sécurité, car a l’heure actuelles les gens empiles des troncs pour passer, ca c’est « dangereux »
La commune est très préoccupé de sa responsabilité, elle a récement placé une centaine de panneaux « zone dangereuse » « interdit au public » pour décorer son patrimoine historique et ses forets, pas sur de l’interet légal de ceux ci
en vous remerciant
(ps pour la modération, j’ai mis ca en randonnée, mais ca aurait aussi ca place en escalade)