Asolo titan GV

Posté en tant qu’invité par seb:

salut
quelqu’un à un avis sur ce model, c’est pour faire des grande rando, marche glacière et un peu d’alpinisme éstival…
merci d’avance
Seb

Posté en tant qu’invité par Claude:

j’ai la version route GV c’est quasi le même modèle mais plus léger et pas en cuir, j’en suis très content, pour le programme que tu viens de citer. Après ça dépend si tu aimes avoir des chaussures lourdes ou pas…

Posté en tant qu’invité par Alban K:

Tiens ? Slt Claude, slt Seb évidemment !! Les Titans GV ont une semelle très rigide et enserrent la cheville très haut, elles sont plus lourdes que les Route GV/GTX ( les miennes), et elles sont beaucoup plus adatées à la pratique de l’ alpinisme. Il y a un autre post plus bas, tu y trouveras d’ autres opinions que celle de Claude et de moi-même. Bye, AlbanK.

Posté en tant qu’invité par Seb:

effectivement, les route GV on l’air plus adapté à ma pratique …mais quel est la « limite » de ces chaussure, pour ceux qui les ont u peu poussé vers les hauteurs…
merci
Seb

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Slt, je réactive ce thread pour Thom, a+, AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thom:

Alban K a écrit:

Les Titans GV ont une

semelle très rigide et enserrent la cheville très haut, elles
sont plus lourdes que les Route GV/GTX ( les miennes), et elles
sont beaucoup plus adatées à la pratique de l’ alpinisme. Il y
a un autre post plus bas, tu y trouveras d’ autres opinions que
celle de Claude et de moi-même. Bye, AlbanK.

Titan GV : 1.8kg
Route GV : 1.7kg
Ca fait pas un si grand écart.

J’ai tendance à me méfier des chaussures avec tige en synthétique (problème d’étanchéité) pour les courses neige/glace. En revanche, les Route GV ont l’air excelentes pour le rocher et la neige avec modération.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Les Route semblent plus adaptées à la « polyvalence ». Concernant les Titan, c’ est vraiment de la bombe en rocher et cascade, sans parler de l’ étanchéité. Ceux sont deux modèles différents mais de très bonne facture, ça, je te le garantis, a+, AlbanK ( en plus, avec une sacrée "gueule, ce qui ne gâche rien … )