Asolo summit

Posté en tant qu’invité par thom:

Bonjour

Je recherche des avis sur ces chaussures.
Pour quelles types de courses ? plutôt technique ou haute route ?
Quelles saisons ?

merci par avance

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Slt, moi je les achetées récemment surtout en prévision de la saison de cascade, en remplacement de vieilles chaussures qui n’étaient pas vraiment faites pour ça. Je les trouve assez chaudes (en comparaison des vieilles, donc…), plutôt confortables, et surtout très légères ! Du coup je pense que je vais essayer de les utiliser toute l’année. Voilà pour mon avis

C’est ce que j’avais cru comprendre. Ce sont plutôt des chaussures typées cascades et alpi technique donc je ne sais pas si cela conviendrai pour ma pratique (alpi pricipalement estival F, PD)

Posté en tant qu’invité par Claude:

pour ce genre de pratique en restant chez Asolo je ne saurais que trop te conseiller de te pencher sur le modèle Route GV/GTX, très léger solide et agréable…et pas cher.

Posté en tant qu’invité par Seb:

ben oui mais c’est quoi la limite de ces chaussures (les route GV ), en therme de hauteur et froid ? àpeut prés bien sur !
merci Seb

en été, tu vas partout ds les Alpes
En hiver, je fais de la raquette avec pas de soucis, en activité (attention en cascade c’est différent) j’ai déjà marché à moins 15, sans aucun problème.

C’est vrai que ces modèles sont plutôt bon marché.
J’ai vu aussi les TITAN GV un peu dans le même esprit que les ROUTE.

Posté en tant qu’invité par seb:

merci Claude
et pour des courses un peu engagé?
Seb

qu’est ce que tu appelles des courses engagées?
Pour moi ça passe largement jusqu’à AD, et même après je ne vois pas trop le soucis, en connaissant les limites (mais aussi avatage d’un tel modèle) légèreté et semelle pas super rigide (bien plus agréable en rando)

Posté en tant qu’invité par seb:

désolé pour ma façon de parler …mais tu as bien répondu à ma question…c’est cool je vais essayer ce model pourvu que mes pied soit bien dedans…
merci, Seb

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Slt, avec Claude, on se retrouve tjours sur un thread Asolo, bon, je vais réactiver le dernier en date, a+, AlbanK.