Asolo rando / alpi

Posté en tant qu’invité par david:

Bonjour,
Je suis interressé par deux modèle Asolo (TITAN GTX ou GRANIT GTX)
Ce sont des chaussures d’alpinisme moyen.
Je suis dans les Pyrénées et quand je fais des randos je pars de la plaine, est ce que ce style de chaussures peut assumé correctement les deux fonctions rando et alpi ?
Je souhaite éviter d’arriver en haut avec les pieds démolies par des chaussures trop rigides.
Mais il faut qu’en haut ce soit du costaud (pierret, névé, éboulis, …) et descente en éboulis.
merci

Posté en tant qu’invité par pastriste:

il te faut des modèles polyvalent nouvelle génération alpi et trek , avec une cheville plus souple , des couches antichoc et des semelles moins rigides que les anciennes générations.

suis de midi pyrénées moi aussi et je sais que veux dire partir d’en bas ( trés bas ) jusqu’en haut. Surtout en Ariège 1800 à 2000 m de dénivelé tu te les tapes faciles.
sans parler de la longeur des vallées.
maintenant toute les marques sortent des modèles de ce type , puis les modèles rigides plus alpin pour chez nous c’est un peu idiot , surtout que nos pauvres glacier il faut les chercher à la loupe hélas !
en dehors de l’hiver ou il faut une alpine thermique, ce type de chaussure polyvalente plus légère et souple s’impose.

je connais pas spécialement les modèles Asolo Titan GTX ou Granit .
Donc je me garde de toute opinion sur ces modèles.
suis plus branché Sportiva ou Scarpa et meindl à titre perso.
ils ont des modèles 3 saisons pour nos pyrénées qui sont hyper interessant.
moi j’ai des Népal Trek semi rigide , super bien ,légère et tout 1750 g en 42.

il y a la Trek Evo qui vas sortir en Avril je vais revendre mes treks classiques pour elle.
un poil plus légère 1700 g pour un 42 mais la semelle sera encore plus polyvalente .
et elle sera encore plus articulé et souple. et goretex. à voir.

Posté en tant qu’invité par david:

OK merci pour tes infos
Par contre j’ai regardé le prix des treck EVO ( dans les 270€) et là j’explose mon budget !
Moi je voulais une bonne paire pour moins de 200€

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tu fais combien en pointure ville ?
je vends mes Treks classiques ( 245 euro acheter en aout 2005) mise peu de fois.
198 euro hors port .
en avril pour une expé je prend les Evo pour la partie trek.