Asolo GTX qui fuient / Cherche remplacant imperméable longtemps!

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Chalut les grimpeurs et autres animaux a déplacement vertical,

je possède depuis 2 ou 3 ans des asolo gtx en nubuck et gore tex. Elles faisiaient leur boulot… mais quel deception de m’apercevoir cet hiver lors d’une rando sur névés qu’elles prennent l’eau… j’ai donc 2 questions

1- a priori la membrane gore tex est crevée… puis-je appliquer un produit sur le nubuck pour regagner l’imperméabilité? (je ne pense pas, j’ai deja mis de l’imperméabilisant sans succès, ca prend l’eau apres quelques heures)

2- vers quel modèle dois je me tourner pour avoir le max d’imperméabilité, et suffisament de rigidité pour cramponner (occasionelmenet) pendant plus de deux ans? (au prix ou ca coute…) je pense en particulier aux meindl perfekt, peut etre un peu lourdes, ou aux nepal trek la sportiva, que l’on dit ici fragiles?

merci!

Posté en tant qu’invité par alain:

Les Trezeta Fitz Roy si on les fait encore.

merci de ta réponse!
hélas je ne trouve pas grand chose sur ce modèle sur le net
qu’a t il de particulier?

Posté en tant qu’invité par EMMANUEL:

Salut Pierrot,

si tu veux attaquer la glace et la neige, essaie les Vasque qui arrivent ce printemps en France. Le modèle Super Alpinista fait des nerveilles (gaffe ils chaussent juste, un 43 équivaut à un 43 1/2 voire un 44 dans d’autres marques, les Amerlos voient tout en grand), autrement la classique Nöpal top ou la nouvelle evo gtx.

Pour tes Asolos, essaie le silicone imperméabilisant à appliquer au pinceau (Timberland par exemple). Deux couches et tu pars cinq jour en neige sans pépin (cela fait des années que je le pratique). Je n’ai jamais vraiment cru au Goretex sur les chaussures, avec le cuir, la vapeur reste dans la chaussure…

Si les Vasque t’intéressent, j’aurai éventuellement une paire 43 à vendre (Mondo 290), peu porté cause double emploi. Valeure neuves: 360 EUR. Je les cèdes à 200 EUR.

Hasta luego,

Manu.

Posté en tant qu’invité par alain:

C’est un modèle typé haute route - alpinisme , imperméable , très résistant et confortable . C’est un des meilleurs compromis pour un usage rando engagée/ rando glaciaire . Modèle déjà ancien, je ne sais pas si on le trouve encore. Il existe peut-être un successeur chez Trezeta ( je ne fais pas la pub).

merci, mais je fais du 45 :slight_smile:
les la sportiva malaku semblent pas mal aussi?

Bon, je coupe la pointe. Blague à part, si tu cherches de l’imperméable va sur des Nepal top ou evo GTX, c’est chaud en hiver et ça tient l’eau (dedans et dehors), si tu préfère léger tu peux aussi essyer les trango extreme evo, c’est plus léger mais ça tient pas mal aussi (j’ai les trango s per vents et par pluies, un peu humide avec le temps).

les trango s evo gtx ont l’air plutot sympa
mais l’imperméabilité ne tient que par la membrane goretex semble il? ce qui veut dire qu’apres un an ou deux et le frottement, ca prend l’eau…

le nepal top a doit etre trop tipé alpi pour 80% de rando

Moi j’me ballade tout le temps en grolle alpi. En trekkking, approche, raquettes ou hautes routes, ça tient la cheville, ça tiens chaud hiver comme été et j’ai qu’une paire qui cramponne, escalade, etc… Les nouvelles Scarpa Summit GTX ont du bon.

j’ai tendance a penser comme toi : la rigidité extreme ne doit pas etre trop génante pour les longues marches. et dans ce cas la, la nepal top semble la solution!

Mais la plupart des internautes, et les vendeux du vieux (ca vaut ce que ca vaut!) me disent de ne pas prendre de chaussure d’alpi pour faire 80% de rando avec.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Probablement qu’ils veulent fourguer leurs chaussures rando. Une semelle rigide fatigue moins à la longue et des grolles d’alpi te donnent tout ce dont tu as besoin. En fait j’ai ou des baskets, ou des grosses grolles, ça suffir amplement.

Essaie les Scarpa Summit GTX elles sont un plus « soft » que les Nepal top.

faudra bien que je me décide…
269€ quand meme les scarpa!

Ouaip, mais un peu plus souples que les Nepal extrème de Lasportiva, une bonne semelle qui s’aarondit bien sous les pas, et bien chaude, et tout et tout (je viens de m’acheter une paire de Nepal Extreme, pour mes tours alpis).

sont toutes nouvelles les summit non? a part au vieux campeur je les voie nulle part…

Ouaip, sorte du four, et je dois dire un super compromis hiver été, semelle cool pour la marche, mais assez raide pour la glace, ils ont fait fort. En plus elles sont grises, donc discrètes avec les logos en orange. Y a pas à dire, les ritals frappent fort.

A+,

Manu.

oki, je tenterai de les essayer au vieux!