Asolo Alpinist GV?

Posté en tant qu’invité par karnaag:

Bonjour

Je cherche des renseignements sur ces nouvelles chaussures… tout ce que j’ai c’est ca : http://www.asolo.com/content.asp?L=1&idMen=408

Je voulais surtout savoir pour quelle pratique elles sont faites ? plutot alpi classique ? chaussure technique orientée rocher ? haute-route ? trekking engagé ?

c’est un peu comme une Sportiva Trek Evo, ou bien c’est plus technique rocher ?

merci de votre aide !

up! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par papou:

up 8-P

c’est le seul modèle de dispo au vieux en 48, ca racourci mon choix :frowning:

hello

Vu que tu remontes mon sujet, j’en profite pour dire que j’ai finalement acheté ces chaussures (Asolo Alpinist GV, environ 200 euros, je les ai en cuir marron, elles existent aussi en cuir noir)

J’ai pu les porter dans différentes conditions, rando sur plusieurs jours, rando glacière, marche d’approche en éboulis ou gros blocs, via ferrata. J’en suis satisfait, ca déroule bien pour marcher, poids raisonnable, excellent adhérence. Le comfort est correct, j’ai changé les semelles pour des comformable « Trek » .

En alpinisme « neige », pas encore eu l’occasion de les tester, mis à part de la rando glacière. L’étanchéité est excellente.

La seule chose qui me fait peur, c’est la longévité, car il y a beaucoup de coutures sur l’avant pied. J’ai mis du seam-grip sur les coutures latérales pour prévenir.

Posté en tant qu’invité par yann:

Ces pompes m’interessent aussi, pour de l’alpi estival, grande rando, glacier,…
J’ai plutot le pied fin, on est bien calé dedant?
Sinon, niveau longévité, après tes quelques jour de marche, les coutures de devant n’ont pas laché?

ecoute non pas de probleme pour les coutures, ca tient.

et les crampons qui vont bien avec ce modèle ?