Ashima Shiraishi - 9a+ - 13 ans

Posté en tant qu’invité par MPK:

Lynn Hill Le nose free…

Posté en tant qu’invité par Reiser:

A ce niveau, les grimpeurs sont mono sexe !

[quote=« factis, id: 1719924, post:18, topic:151985 »]

C’est de moins en moins vrai, quand tu vois que toutes les préhensions sur les modules sont marqués, que parfois il t’indiquent même comment passer le move, et que les ouvertures sont de plus en plus aseptisés (réglettes pour les filles, plats pour les garçons, pas de jetés, peu de dynamiques, pas de pièges, bref souvent du droite-gauche et la rési fait le reste). A ce moment l’expérience joue de moins en moins.
Finale difficulté Imst 2014 :
[/quote]

La flèche c’est vraiment abusé … :lol:

Bon sinon c’est plus ou moins « normal » qu’il y ai peu de jetés et de pas dynamiques en compet de voies, car c’est souvent des mouvs très aléatoires. Et personnes à envie de se faire sortir sur un mouv aléatoire à la con en plein milieu d’une voie. Mais du coup les ouvreurs se rattrapent en bloc pour ça …

A savoir qu’il y a plein de « regles » que l’on peut apprendre/découvrir en lisant les consignes pour les ouvreurs lors des compets, Notamment le fait que l’avant dernière prise doit OBLIGATOIREMENT être a chier pour favoriser le « spectacle » en fin de voie… Bref.

Sinon, chapeau la petite, j’espère que ne se lassera pas de ce magnifique sport et qu’elle perdra pas trop de niveau en prenant de l’age et du poids :lol:

Plus ça performe et plus l’âge des champions se confond avec le numéro de cotation.

Posté en tant qu’invité par mliuhg:

oué t’as raison, c’est surement que 9A / c’est comme fleur de rocaille qui est passé à 7C+ quand destiv’ l’a enchainé (et qui est devenu le 7C+ le plus dur du monde :lol:)

Posté en tant qu’invité par ours:

ou « bain de sang », les filles se font décotés les voies c’est une tradition :smiley:
moi je dis juste ce que j’ai lu, je suis pas plus à même que vous de coter ou décoter un 9a+ (mais visiblement y’avait discussion encore après son annonce sur instagram). En tout cas deux 9a/+ en trois jours, elle confirme son excellent niveau et marquera certainement l’histoire de la grimpe. De là à dire « qui a la plus grosse » et commencer à comparer je reste sur mon point de vue (aucun intérêt).

Posté en tant qu’invité par blabla:

[quote=« alacoume, id: 1718951, post:1, topic:151985 »]Article ici
Elle est la première, la plus jeune et probablement la plus rapide femme a voir grimpé 9a+…[/quote]
tout le monde n’ a pas le même chemin

Scoop!

J’ajouterai:

la plupart des gens ont des doigts

Les monos…rien que quand j’y met le doigts ça fait déjà mal mais alors là… j’ose pas imaginer !