Ascensions : pays le moins cher , népal , pakistan , inde?

Posté en tant qu’invité par stephanie:

j’ai fait plusieurs expéditions au Népal sur des trekkings Peak . je suis attirée par certains sommets plus techniques ou plus hauts mais dont le prix est vite pour moi inacessible. Suis-je donc condamnée à me limitée à des trekkings peak ??
Bien que grande amoureuse du népal , Je commence donc à m’ouvrir sur les pays voisins , tel que le pakistan ou l’inde mais y a-il une réelle différence de prix ? y ail aussi des permis d’ascension dans ces pays ?
A ce jour , quel est le pays le moins cher pour les ascensions de sommets ?

sans remettre en cause le système népalais dont la logique est :" plus on monte haut , plus on paie cher " , je me demande si le Népal fait un bon choix en maintenant ce système qui permet de fidéliser les alpinistes les plus fortunés( public souvent moins expérimenté) mais il prend à mon avis le risque de perdre des alpinistes " classes moyennes " qui se tournent alors vers d’autres pays . Qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par velcro:

Le Pakistan est abordable. Le gouvernement coupe souvent les prix de moitié sur les permis de sommets pour attirer les alpinistes. Ils renouvellent cette décision à chaque année mais c’est pas automatique. Les sommets les plus hauts sont également les plus chers. Pour le Baltoro, étant une zone restreinte, ça prend un permis de trek. Ils vont également te collé un officier de liaison de l’armée pour un permis de sommet. Tu devras lui fournir son matos technique. Pour une expé de 7 personnes environ, ça demeure abordable. Si tu assume toute seule tout les frais c’est moins évidents. habituellement les petites expéditions se regroupe pour partager ces frais dont le trek.
Le Pakistan pour le prix oui, mais point de vu paperasse et formalité administrative on repassera… Je ne connais pas très bien les prix des autres pays. La chine est le + cher à ma connaissance. Dans la culture Pakistannaise, c’est un manque de respect de s’adresser à une femme qui n’est pas la sienne. Ils vont te parler que sur obligation et si un homme t’acompagne, c’est toujours à lui qui vont s’adresser. C’est quand même dommage si tu t’intêrresse à la culture locale par exemple.

Bref, d’autres personnes manquerons pas de compléter ces infos.

Velcro

Posté en tant qu’invité par velcro:

Autre point, ce post devrais pas être de le forum médical!

Velcro

Posté en tant qu’invité par pastriste:

punaise c’est vrai çà…!!! heps la modo…un petit transfert du post vers voyage serait pas du luxe :-))))

c’est le trou de la semaine du 15 aout…ils doivent avoir des effectifs en baisse sur c2c…:slight_smile:

Mod: Voila c’est fait.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

décidemment Stéphanie…tu es dans la même problématique et démarche que moi…

trouvez un sommet interessant à faire dans le futur avec mon ami guide Népalais…mais le système Népalais de taxe n’est guère fait pour un citoyen moyen , mais plutôt pour des gens à l’aise financièrement…ce qui fait pour nous une barrière financière conséquente…même en regardant des sommets inconnus sur la liste autorisé, et en comptant tout les types d’autorisation dont ceux avec des expéditions mixtes népalaise et étrangère.
Du coup les hauts sommets sont réservés aux personnes ayant un très bon revenu.

Sur le monde entier d’ou provient la clientèle argenté pour ces sommets il y en as suffisamment pour abonder les caisses du gouvernement…

Du coup pourquoi ils changeraient çà , hélas !

Il est vrait que les revenus moyens et modestes comme nous sont plus nombreux.

Ils pourraient se retrouver sur la quantité…avec des tarifs à la Pakistanaise…

surtout que le potentiel de sommets inconnu ou peu connu est énormes…sans chercher l’exploit…Mais seulement un sommet sympathique …et sans notoriété couteuse.

La taxation par altitude est emmerdante dès que tu dépasse le cap des 7001…car des sommets ouverts à 7000 pile ou 7001 cà n’existe pas.(à ma connaissance au Népal )… par simple exemple.
nom : Gimmigela Chuli East ou Twins , .altitude vérifié 7007m, location : Kangchenjunga Himal (N of Kangchenjunga on Indian border ) c’est le plus proche de 7001 que j’ai trouvé dans mes recherches …et d’ouvert.

du coup tu passe à la tranche supérieure jusqu’a 7501 qui est plus douloureuse , ça fait penser aux impôts :frowning:

pour 6 mètres tu l’as dans l’os…

après t’as l’optique du presque 7000 m…moins cher …6985 m le Kang Guru ou aussi le Lamjung Himal à 6983 m… donc la tranche 6501 à 7001 , plus digeste que la tranche supérieure…
Ce qui fait qu’on essaye toujours d’avoir des groupes importants pour diviser la somme…mais c’est pas sans problèmes. ni risques de conséquences…:slight_smile:

tout çà je te le file d’après une liste récupéré sur un site sur officiel Alpin Anglo Saxon ou ils ont vérifié les altitudes pas toujours exactes et les autorisations pas toujours à jour sur la liste.

si tu veux je te la file par mail.

Posté en tant qu’invité par brunodujura:

lol pastriste!
du calme!