Ascensions faciles en Iran

Je pars en Iran cet été. Je voulais faire le Damavand (un 5000 rando), mais j’ai appris qu’il fallait payer 50$. Ayant beaucoup de mal à ma faire à l’idée de payer pour marcher, je cherche d’autres sommets sympa à gravir sans grande difficulté.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Julien

oulala, il va faire chaud en été!!
j’y suis allée en octobre dernier.
si tu grimpes , je te conseille les falaises de bissotun vers khermanshah, c’est superbe.

mais par contre, attends toi à payer, par exemple, les bus pour les locaux et les touristes ne sont pas au meme prix ( 3 à 10 fois plus cher) mais c’est super abordable pour autant!

3 semaines en iran, avec hotel ( miteux) bouffe et transports, et souvenirs= 350 euros…

voilà, si tu veux d’autres infos
ingrid

Posté en tant qu’invité par Pioup:

Pour ma part je compte aussi aller en Iran cet été pour le Damavand. Le projet n’est encore qu’une ébauche.
D’où tiens tu cette information des 50$ pour le sommet ?
C’est nouveau ? Je n’ai jamais lu de telles choses auparavant, concernant ce sommet.

Je déjà quelques idées d’ascension faciles dans le coin, pour s’acclimater. Dès que je retrouve les noms, je te les indiquerai.

Nous sommes 4 à partir en août (le pire au niveau chaleur, mais bon).

[quote=« Pioup, id: 851058, post:3, topic:84697 »]Pour ma part je compte aussi aller en Iran cet été pour le Damavand. Le projet n’est encore qu’une ébauche.
D’où tiens tu cette information des 50$ pour le sommet ?
C’est nouveau ? Je n’ai jamais lu de telles choses auparavant, concernant ce sommet.[/quote]

J’ai eu cette info dans la dernière édition du Lonely version anglaise: Tour charge about 200$US for an all-inclusive two-day tour, excluding the 50$US mountain fee foreigners must pay, during summer, at Gusfand Sara or base Camp.

Merci de m’en faire part.

As tu trouvé des cartes topographiques?

Julien

salut,
j’ai eu l’occas de marcher en Iran en 2000 (Alam Kuh et Damavand) et 2003 (Sabalan). Il n’y avait rien à payer à l’époque (mais on y était au printemps, et cela a pu changer).

Concernant les cartes il y en a des russes sur internet () qui donnent une assez bonne vue d’ensemble. Sinon pour préparer google earth est pas mal car ces zones sont en haute définition.

bon voyage.
zeitun