Posté en tant qu’invité par pâté en croûte:
Bonjour, bonjour !
Grâce à une semaine de vacances en montagne mi-avril, je souhaiterais me faire éventuellement une ou deux belles faces/couloirs de neige dans les Alpes (niveau AD à D) aboutissant sur un sommet (sans ski/raquettes), mais quand je compare les topos que j’ai trouvé (merci C2C au passage, du coup j’ai fait un don ) aux dates de sorties publiées sur C2C je me demande si c’est pas un peu tôt pour ce genre de truc…? :rolleyes:
Vous allez me dire que tout dépend des conditions et vous aurez complètement raison, mais pensez-vous que des trucs comme la face N de la Tour Ronde, la voie Bertolone au Grand paradis, ou encore la face NE des Courtes sont envisageables, ou faudrait-il plutôt se positionner sur des courses plus modestes comme les faces du mont Turia, de la petite Ciamarella, de l’aiguille de Toule ou encore du petit Combin, plus accessibles ?
Je sais que le couloir Couturier à l’Aiguille Verte à l’air de pouvoir se faire un peu n’importe quand entre l’hiver et le printemps, mais ce genre d’entreprise n’est pour l’instant pas de mon niveau, et suivre les conditions nivologiques de près lorsqu’on on n’habite pas au pied des montagnes ne me paraît pas évident…
Merci pour vos opinions