Ascensions cordillere blanche autorisations

je projette des ascensions dans la cordillère blanche , au Pérou , l’été prochain , parmi les 3 sommets suivants : Huascaran ,Chopicalqui et Tocclaraju.
Je voudrais savoir quellles sont les obligations légales(et en pratique…) de prendre un guide pour ces sommets actuellement.
Si vous avez des infos je vous remercie par avance

Le bureau des guides pousse pour que tout le monde prenne un guide, en pratique il faut prendre un permis pour rentrer dans le parc et pour pouvoir faire des ascension sans guide il faut montrer un papier quelconque comme quoi tu fais parti d’un club type caf ou que tu as suivi une formation quelconque d’alpi, et en principe ça passe.

merci pour cette info ,
est ce une info récente , car j’ai cru comprendre que les règles évoluent vite et que ça pourrait se durcir cette année ?

eté 2008

Posté en tant qu’invité par caillette07:

je viens d’avoir une info d’une agence locale qui me dit que le bureau du parc national du huascaran , se reunira en mai pour décider des mesures qu’ils appliqueront cet été concernant l’obligation de prendre un guide ou pas.
j’aimerais bien en savoir plus.
Et s’ils imposent vraiment de prendre un guide je change d’objectif et nous dirigerons vers le sud du pérou.

Posté en tant qu’invité par maisouais:

Hello,
J’ai été là-bas l’été passé et on a eu aucun problème pour le Tocllaraju, pour le Chopi, on a fait deux tentatives du sommet, la première ils nous ont emmerdé et on avait pas de carte de club ou quoi que ce soit mais ça a fini par passer en argumentant 5min (bases d’espagnol recommandées) … la deuxième on a pris un porteur qui était le cousin du garde du parc alors pas de problème :wink:
Pour le Huascaran je crois que le guide était obligatoire (après qu’il y ait eu un accident mortel dans une crevasse) mais je peux pas le jurer…
En gros j’ai l’impression que c’est un peu à l’arrache… les agences te disent ouais pas de problème sans guide et après ça dépend de l’humeur du garde à l’entrée du parc
Bon trip!!! La cordillère blanche vaut vraiment la peine !!! (on y a passé deux mois)