Ascensions chili/argentine

Posté en tant qu’invité par oliv:

Hola,

je cherche de futurs ami(e)s pour la période 8 janvier-19 février 2006 dans le but de partager de belles ascensions .
L’idée serait de bien s’acclimater en tentant des sommet de plus en plus hauts (mais pas techniques) au Chili et en Argentine pour finir par l’Aconcagua (droit à payer pour ce dernier moindres en fin de saison).
Je connais déjà un peu l’Amérique latine et je souhaite que l’on soit autonomes (pas d’agences et arrieros au stric incontournable).

Pour vous donner une idée de mon expérience voici les sommets déjà gravis au Pérou/Bolivie/Chili (donc je souhaite voir ailleurs):
Villarica, Pastoruri, Plomo, Licancabur, Lascar, Ollagüe, Parinacota, Sajama, Urus , Ishinca, Pisco, Ausangate, Maparaju, Artesonraju, Tocllaraju, Chopicalqui, Vallunaraju, Huayna Potosi.
De votre côté, pas besoin de beaucoup d’expérience mais pratique régulière de la rando et bonne forme générale pour supporter les sacs et l’altitude là-bas.
Une fois l’équipe constituée (3-4) je m’occupe des demandes difrol pour le Chili (gratuit).
J’ai les topos des sommets prévus, je me débrouille en espagnol.
Il y a des billets à moins de 800 € pour Buenos Aires en ce moment (Anyway par ex.).
Il reste à s’accorder sur le matériel à emporter (surtout tente et réchauds en fait car les sommets sont peu techniques).
Sommets visés : Tupungato, Ojos , Aconcagua + d’autres pour acclim dans les environs.
Contactez moi par mail avant le 15 décembre (date où l’on prendrait les billets)si cela vous tente.

Posté en tant qu’invité par lanniaux:

Hola,je suis le proprio du refuge san Bernardo a Mendoza dans le Cordon del plata a 2800m et a 2 encablures de l’Aconcagua et Tupungato;Je suis a ta dispo pour toutes infos et aides Cordillierement Michel

Posté en tant qu’invité par oliv:

Oup’s, en fait les dates c’est :
dim.29 janvier – dim.12 mars 2006 par Buenos Aires ( ca fait 1,5 mois sur place)

Idées d’ascensions: Tupungato, Bonete chico, Ojos del salado (aucun droits),
Aconcagua (droits=110 dollards/pers).

Ca nous laisse 2 mois pour s’organiser : n’hésitez pas !

Olive

[%sig%]