Ascensions au Pérou

Posté en tant qu’invité par Virginie:

Je me rends au Pérou en juin-juillet 2002.
Je recherche des infos sur des itinéraires de trekkings d’une semaine à 10 jours pour s’acclimater en vue de plusieurs ascensions dans la cordillère Blanche.

• soit cordillère blanche (secteur peu fréquenté)
  • soit cordillère Huayhuash

Dans ces secteurs, peut-on envisager de dormir et manger chez l’habitant ?
Y a-t-il des possibilités de stocker le matos d’alpinisme dans un lieu sûr pendant le trek ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par David:

Les deux plus connus :

• Le tour de la cordillère Huayhuash : super acclimatation

• Le trek passant au pieds de l’alpamayo : plus court (4 à 5 jours).

Sinon, tu peux impoviser sur place : du genre, le tour du Ranrapalca en passant par le sommet d’Inshinca (en 4-5 jours) et l’Ursus au passage (+ 1j).

Il doit y avoir pas mal d’autres possibilités …

Sinon, à titre d’expl, nous avions rélisé pour nous acclimater : le Paron Grande, puis l’Artesonraju. Tu restes 2 jours à Huaraz, 1 J pour aller au Camp au dessus de la laguna de Paron, 1J pour aller au Camp sur le Glacier, 1J pour aller au Paron Grande, 1J de repos, 1J pour l’artesonraju et si les conditions sont bonnes, tu peux enchainer sur la Pyramide (2J en plus). Et après t’as la peche pour le reste …

Posté en tant qu’invité par panpan:

Je n’ai pas + d’infos sur les treks mais je pars aussi au Pérou en juillet pour faire les ascension du Pisco ( 5750 m), du Chopicalqui sommet nord ( 6052 m ) et du Huascaran ( 6768 m )
on se verra la bas peut être…
Bonne préparation.
@+

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

tu fais ça en expé commerciale ou privée?
tu peux m’en dire plus sur la durée temps prévu, l’organisateur (agence locale ou française)?

je cherche (desespérément) une expé avec plusieurs sommets (6000andes ou 7000 himalaya) d’un coût raisonnable…

@plousse

panpan a écrit:

Je n’ai pas + d’infos sur les treks mais je pars aussi au
Pérou en juillet pour faire les ascension du Pisco ( 5750 m),
du Chopicalqui sommet nord ( 6052 m ) et du Huascaran ( 6768
m )
on se verra la bas peut être…
Bonne préparation.
@+

Posté en tant qu’invité par Marie:

Hola
Le mieux c’est de rester base a Huaraz, et de laisser tes affaires dans une pension (des chambres amenagees pour touristes chez l’habitant) ou a l’hotel. A priori, au moins dans une pension, c’est assez sur, ils ont l’habitude. Certaines pensions proposent le repas, a voir, mais sinon Huaraz regorge de gargotes qui proposent des menus de 1.5 a 5 soles (3 a 10 francs, en euros heuu…??). A ce sujet, t’as interet a aimer le poulet (polo)!
Les coins de l’alpamayo et de l’ishinca sont tres tres beaux, et connus, et de fait, tres tres frequentes (experimente en juillet). Il y a 1000 facons de se trouver des treks peu connus, en remontant par exemple des vallees dans des massifs un peu a l’ecart… Trouver des mules peut poser quelques problemes, mais les peruviens sont tres debrouillards, et si tu as le temps, tout s’arrange…
Pour plus d’infos, je te renvoie a notre site
http://colibrille.free.fr

et en particulier, pour le trek, a
http://colibrille.free.fr/web/page02.html#haut

Bon voyage,
Marie

Posté en tant qu’invité par Virginie:

Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis allée voir votre site http://colibrille.free.fr très intéressant, par contre je n’arrive pas à accéder à la liste du matos que vous avez emmené : peux-tu me la communiquer par mail (peres@tivoly.fr)  type de duvet, de réchaud (cartouches butane / propane disponible sur place ?), etc…

Virginie