Ascension Téidé- ténérife: conseils vetements

Posté en tant qu’invité par Rico 31112:

Bonjour,
Je pars dans une semaine faire de la rando à Ténérife et vais monter au Téidé (37oom).
Quelqu’un a t’il des infos sur la partie sommitale ? (neige, glace?..)
Je ne sais pas si je dois prendre crampons/piolet ni quels vetements…

Merci à vous…

Bonjour Rico,

Sur le descriptif de l’itinéraire du Teide par la Montaña Blanca, tu verras les coordonnées mail pour contacter le Parc du Teide.
Ils pourront te donner des renseignements récents.

Bon séjour à Ténérife !

Posté en tant qu’invité par rico31112:

Merci beaucoup, les sacs à dos sont prets…

short t shirt c’est pas mal…
Je crois qu’il a neigé il y a 3ans…avec des nomics tu va faire impression a Tenerife…quoique avec le dry ces d’jeun’s ! ! :wink:

Posté en tant qu’invité par julienC:

Salut,

Oui, short T-shirt c’est pas mal… Comme première sous couche!

Perso j’ai rarement eu aussi froid qu’au sommet du Teide. Pourtant on avait doudoune+goretex, mais le vent qui arrive de l’océan peut être très violent (environ 100km/h quand nous y étions fin novembre 2007), ce qui rafraichit pas mal l’atmosphère…

Par contre peu de neige au sommet, c’est vrai!

Bonne balade!

Julien

Posté en tant qu’invité par rico31112:

Merci Julien…je rajoute mon aile de kite…!!!

[quote=« julienC, id: 957000, post:5, topic:93691 »]Salut,

Oui, short T-shirt c’est pas mal… Comme première sous couche!

Perso j’ai rarement eu aussi froid qu’au sommet du Teide. Pourtant on avait doudoune+goretex, mais le vent qui arrive de l’océan peut être très violent (environ 100km/h quand nous y étions fin novembre 2007), ce qui rafraichit pas mal l’atmosphère…

Par contre peu de neige au sommet, c’est vrai!

Bonne balade!

Julien[/quote]

Je confirme! J’y étais à Noël 2006: nous avons fait l’ascension le seul jour de la semaine (permis d’ascension à demander à l’avance pour une date donnée) où le sommet était pris dans les nuages (permis d’ascension à demander à l’avance pour une date donnée), et si au départ, c’était short et baskets, en haut la Goretex était la bienvenue à cause du vent et du givre.
Superbe panorama mais sommet gâché par l’arrivée du téléphérique qui déverse son flot de touristes en « tongs » juste en dessous du sommet.
Bonne rando!