Tu peux toujours contacter un CAF
C’est pas hyper cher
Et ça devrait te permettre de réaliser tes rêves
Ascension sommet 4000m
Je te conseille aussi de prendre contact avec un caf pour t’initier à l’alpinisme. Il y a des 4000 très accessibles (du style grand paradis), mais ils nécessitent quand même une connaissance de la montagne et surtout des techniques pour progresser en sécurité sur glacier.
En prenant un peu de temps tu pourras apprendre tout ça et faire ton premier 4000 de tes propres moyens, ce qui te le fera encore bien plus apprécier.
Et qui sait peut être que tu te prendras au jeu de l’alpi et que ça te donneras encore d’autres rêves de montagne!
Si tu es a la fac de grenoble renseignes toi sur ce que tu peux faire avec l’ESMUG (l’école de montagne de la fac). Je ne sais pas comment ça sera cette année mais l’année c’était possible de faire de la grande voie en automne, puis du ski de rando et de la cascade pour un prix vraiment ultra raisonnable (en sport noté). Il y a aussi le GUCEM mais qui est un peu cher parfois, et si tu veux vraiment faire de l’alpi ils n’ont pas été très actif l’année dernière.
Amusant, le même objectif mais démarche inverse. J’ai fait beaucoup de haute montagne à 20 ans, aujourd’hui j’en ai 59 mais me suis coupé de la montagne pour des raisons professionnelles depuis de très longues années. J’aimerais y revenir mais n’arrive pas à trouver compagnon(s) de cordée acceptant mon indispensable nécessité de réadaptation. Faire un 4000 aujourd’hui, pour moi oui mais alors avec du temps et beaucoup de préparation physique.