Bonsoir
Je me présente, étudiant de 20 ans résidant près de Grenoble.
Je pratique la randonnée ainsi que l’escalade depuis pas mal d’années, et j’ai toujours eu en tête de gravir un sommet de 4000. Pas pour pourvoir dire « j’ai fait un sommet de 4000, je suis content ». Non non, il s’agit là d’un véritable rêve et d’un objectif que je compte atteindre.
Le Mont Blanc est le sommet qui me tente le plus, mais je n’apprécie pas trop le côté « autoroute » vu le nombre de personnes qui en réalisent l’ascencion. Aussi un autre ou d’autres 4000 me plairaient également.
J’aimerais faire une ascencion en partant d’une altitude assez basse (1500-2000). Et éviter de prendre un téléphérique jusqu’à 3000-3500. Je trouve cela davantage intéressant (sans pour autant dénigrer les alpinistes choisissant l’option téléphérique).
Aujourd’hui se posent à moi deux problèmes : le manque d’argent (je suis étudiant, et donc mes ressources s’avèrent limitées) et mon manque d’expérience de la haute montagne (altitude max à 3400m, je passe du 5B/C, 6A max, je n’ai pas pratiqué le ski depuis plsrs années).
Je cherche une ou des personnes qui pourraient m’aider à me préparer et à réaliser un sommet au delà de cette altitude qui me fait tant rêver.
En vous remerciant de vos réponses