Bonjour à tous, malgré les nombreux posts déjà existant sur ce sujet sur le forum, je viens poser mes questions car j’ai besoin d’une réponse personnelle avec des caractéristiques précises, je vous remercie d’avance pour vos réponses
Nous avons pour ambition avec un ami depuis un moment de gravir le mont blanc. Or nous n’avons pas les moyens de nous payer les services d’un guide. Nous réfléchissons donc à le faire début mai, en passant par la voie normale. Équipement loué et refuge hors gardiennage réservés nous partirions de Saint Gervais les bains par le tramway et réaliserions le parcours en trois jours avec une nuit au refuge de tete rousse à l’aller et une à celui du gouter au retour. Pour ma part j’ai un peu d’experience de montagne dans les jambes + sportif de haut niveau. Mon ami à lui aussi connu la randonnée en montagne et est en excellente condition physique (pompier volontaire qui plus est).
Qu’en pensez vous ? Est ce réalisable ? Trop dangereux ? J’attend vos retours et vos conseils (avec bienveillance svp on a pas tous fait le K2)