Posté en tant qu’invité par Marco:
Hello
On envisage de le faire début Mars… est-ce trop tard dans la saison?? saison des pluies déjà bien entamée?
Posté en tant qu’invité par Marco:
Hello
On envisage de le faire début Mars… est-ce trop tard dans la saison?? saison des pluies déjà bien entamée?
Posté en tant qu’invité par JF:
Salut,
Est ce quelqu’un pourrait me renseigner sur les tarifs qui se pratiquent
pour faire l’ascencion du Kili ? Y a t il une solution a tout petit prix quand on
est surplace ?? Peut on imaginer le faire sans guide ni porteur (ou un mimnimum)??
Existe t il des voies tres peu frequentees meme si plus technique???
Merci
jean-francois
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par turbulette:
l’ascension du kili (reconnu comme parc ntaurel donc protégé) est très légiférée : déjà, lorsque tu arrives à l’entrée du parc, tu dois payer pour pouvoir faire l’ascension, 400 dollars US en 2005, mais je crois que ca a augmenté depuis ! Normalement, la présence d’un guide est obligatoire, les porteurs, je ne sais pas ?! Quant aux voies non répertoriées, je n’en sais rien ?! Le mieux étant de te renseigner auprès des organismes locaux.
a+
sandrine
Posté en tant qu’invité par JF:
Ok merci, ca me fait deja un 1er indice.
Posté en tant qu’invité par fred:
salut
je suis alle au kili l annee derniere. il faut d abord savoir que les agences locales ne font pas de trek de moins de 6 jours, question de sous et de securite. quand tu vois le nombre de zombis qui arrivent en haut !!! c est sur que c est de la rando, aucune difficulte technique. il est meme possible de faire l ascension en 5 jours, car les 2 premiers jours, nous n avons pas marche plus de 3 heures a chaque fois. par contre, il faut bien se mettre d accord avec le guide et l agence avant de partir. a savoir aussi que lorsque tu arrives au sommet, ne te contentes pas de redescendre ensuite. il y a un cratere avec quelques fumerolles( aucun danger) a aller voir, ainsi que les restes de glacier un peu partout autour. peu de gens y vont, car normalement c est un truc qui se fait si tu dors au pied du sommet ( la, tu as le temps d aller voir), il y a des emplacements de bivouac. il faut fausser compagnie au guide ( ce que nous avons fait, de toute facon, il etait trop sec pour nous courir apres). garde du jus pour la descente, elle est longue. si tu veux plus de precision, jepourrai te dire plus en details lorsque je serai rentre chez moi, dans quelques jours
ou ecris moi sur ffredd73@yahoo.fr
Posté en tant qu’invité par isabel:
Bonjour,
Nous partons fin janvier avec mon mari gravir le mont Meru et le Kili un rêve de + de 20 ans…
Nous sommes habitués à marcher avec des chaussures de rando souples et basses faut-il envisager des coques pour ce genre de treck?
En ce qui concerne le ''MAM" c’est l’interrogation…un traitement homéopathique préventif (cola 9ch) est-il souhaité?
Merci éventuellement de me fournir d’autres détails pour ce type d’ascension!
Posté en tant qu’invité par turbulette:
normalement, de bonnes chaussures de rando suffisent, mais il faut penser au froid, donc des chaussures résistantes !!
oui, j’ai moi même testé le Coca 5CH (plutôt basse dilution) : 5 granules 2 fois/jour à commencer qq jours avant le trek et continuer sur le trek, et si pendant l’ascension, des signes du MAM type maux de tête, apparaissent, reprendre 5 gles toutes les 15 min jusqu’à ce que ça passe ! Arrêter impérativement s’il n’y a plus de symptômes !!
sinon, toujours avoir de l’aspirine, si pas d’intolérance ou allergie.
a+
Posté en tant qu’invité par chrissie:
Je redesends du kili par la voie Machame ( sommet atteint ce samedi) , nous sommes partis de France en prenant un guide local. Le voyage s’est déroulé comme suit:
nous sommes un groupe de 8 personnes, 4 souhaitaient faire le Mont Kenya puis le Kili, une juste le Kili, 3 le kili et un safari. Nous avons trouvé une agence locale et nous avons obtenu:
le mont Kenya au départ de Niarobi pour 700€, le Kili au départ de Nairobi pour 1000€ par la voie Machame en 5 jours, le safari pour 150€ sur 3 jours.
Ceci comprenait tous les repas, hébergement, transport… la pluie, le soleil, la neige, la nourriture, les porteurs, les tentes… ( 22 porteurs pour 8 et 2 guides)… Nous avons tous atteint le sommet. N’hésite pas si tu as d’autres questions
Posté en tant qu’invité par chrissie:
désolée, je lis tes messages dans le désordre, nous avons fait la Machame et le premier jour les deux premières étapes: Machame Gate, Shira Camp en 7H00 sans se presser. Nous étions donc 8 entre 27 et 58 ans, certains entrainés, d’autres moins. En groupant les deux étapes tu gagnes en terme de coût de porteur…
Nous avons rencontré un suédois qui a fait le début comme nous, mais uqi étant pressé à fait la redescente en une seule étape. Il n’a pas passé la nuit à Mweka Camp. Si vous êtes entrainés, ceci peut se faire sans problème je pense.
nous sommes partis avec MATATA, matata tours [matatatours@yahoo.com].
Bonne ascencion.
Posté en tant qu’invité par emmanuelle:
Bonjour
Nous souhaitos moi et mon copain faire le kili debut mars…nous sommes de bons sportifs et faisons pas mal de montagne mais n’avons jamais ete au dela de 4200…alors je me demandais s il fallait un eprepa particuliere. S’il y en a d autres qui sont motivés à partir du 3 mars, nous partons avec MATATA matatatours@yahoo.com. Vous pouvez m ecrire sur mon adresse email. Pour ceux qui sont partis avec matata, faut il amener sac de couchage? qu est ce qui est fourni qu est ce qui ne l est pas?
Pour ceux qui ont fait juste l ascension du kili depuis kili airport, faut il qd meme une prevention palu? et quels autres vaccins avez vous fait?
merci pour vos conseils
Posté en tant qu’invité par Pierre:
la combinaison Mt Meru (4000 m)ou Mt Kenya puis Kili est excellente pour se donner un maximum de chances de réussite. La Voie machamé au Kili est celle ou l’on s’acclimate le mieux. Elle redescend un moment donné
Posté en tant qu’invité par phil:
J aimerais egalement partir faire le kili la derniere semaine de fevrier( 24-25fevrier au 5-6mars ), mais je me demande vraiment chez quelle agence m adresser: terdav, atalante, allibert, nomade aventure.
A prioris, terdav ont l air plus clair que les autres, mais le depart n est pas encore assure, il manque 1 ou 2 participants je crois.
Vos avis?
Posté en tant qu’invité par Phil:
phil a écrit:
je me demande
vraiment chez quelle agence m adresser: terdav, atalante,
allibert, nomade aventure.
Aucune : tu te pointes à Arusha et tu t’adresse à une agence locale, ça te coûtera beaucoup moins cher.
Posté en tant qu’invité par ana:
je cherche un treck organisé par une agence pour plus de sécurité mais les prix sont impressionants dés que nous comptons les 600 dollars de frais pour les entrées dans les parcs. Mon budget est de loin dépassé.
Pourriez vous m’aider?
je pars du 26 au 9fevrier par Allibert (mont Meru et Kili) + de détails au retour…
isabel a écrit:
je pars du 26 au 9fevrier par Allibert (mont Meru et Kili) + de
détails au retour…
Superbe voyage, l’ ascension du mont Meru permet une bonne acclimatation pour le Kili.
Monter au clair de lune sans les frontales et voir le jour se lever est un moment unique, et cerise sur le gateau le sommet n’a jamais été aussi enneigé depuis 30 ans…ce qui explique des bivouacs pluvieux,boueux et humides!
Méfiez-vous du froid (-20 sans vent ce qui est rare tt au long de la montée ) et +30 2h aprés lors de la descente,n’oubliez pas lunettes et creme solaire!
Seul bémol,pas évident de voir tous ces porteurs grimper nos petites affaires de blancs dans des conditions vestimentaires précaires.
Posté en tant qu’invité par Elisabeth Etienne:
bonsoir
je viens de lire votre petit récit sur le Kili et j’ai quelques questions :
1°les prix que vous ennoncez est-ce par personne ? ou pour le groupe ?
2° est-il facile de trouver une agence locale ? quels critéres de sélections avez-vous utiliser?
3° avez-vous réserver de France ? si non entre le moment ou vous démarcher les agences et le moment ou vous parter en trek ,il se passe combien de jours ?
merci pour toutes vos réponses
Elisabeth
Posté en tant qu’invité par Phil:
Je relate mon expérience :
1°les prix que vous annoncez est-ce par personne ? ou pour le
groupe ?
Il y a environ 500$ de permis, ça doit donc être par personne
2° est-il facile de trouver une agence locale ? quels critéres
de sélectionsavez-vous utilisé ?
Très facile, demande à voir leur matériel
3° avez-vous réservé de France ?
Non