Ascension Kilimandjaro

Posté en tant qu’invité par nono:

Bonjour,

j’ai en projet de partir 15 jours en Tanzanie au mois de février prochain et de faire entre autres l’ascension du kili.
Je préfère organiser la chose en passant par des agences locales, apparamment c’est bien moins cher que les tour-opérateurs classiques…
Qqs questions cependant :

• Pour une agence un minimum sérieuse, il faut compter combien pour les 6 jours d’ascension (est-ce que tout est inclus, genre taxes pour entrer dans le parc national, etc…) ?

• Est-ce qu’il vaut mieux tout réserver (dates d’ascension depuis la France) ou est-ce qu’on peut se pointer à Arusha et régler l’organisation en 1 ou 2 journées ?

Merci
A bientôt

nono

Posté en tant qu’invité par panic:

Salut

Sommes revenus il y a 4 jours de la Tanzanie et du Kili. Pas de problème pour réserver sur place (essaie plutôt Moshi qu’Arusha, c’est plus près du Kili).

Nous avons réservé par une agence locale par Internet (agence Zara Travel). Très content, tout à bien fonctionné. Avons payé 660US$ tout compris (guide, porteurs, nourriture, taxes etc…). Il faut cependant encore ajouté les pourboires!!!

Tu peux sans autre réserver sur place dans une agence, il te faut max 2 jours pour que tout soit régler

Suis à ta dispo pour plus d’info

Posté en tant qu’invité par tiseb:

Perso, on a tout réservé par internet chez TANZANIA SERENGETI ADVENTURE.
Agence très professionnelle, pas de mauvaise surprise.

Tout a été organisé par eux sur place, au jour près, selon ce qu’on voulait exactement faire + de très bons conseils de leur part.

Je te conseille de réserver depuis la France, si tu pars 15j c’est un peu court, et tu gagneras du temps pour tous les transferts qui seront prévus (si tu le demande, bien sûr), les hotels réservés,… Faut dire que nous on a fait kili en 6j + on a enchaine sur le safari la 2e semaine.

Bon voyage en tout cas, ca vaut le coup !

Posté en tant qu’invité par etienne:

Perso, on a tout organisé sur place (aout/sept 04) en arrivant à Arusha en moins de 2 h… sans mauvaise surprise, pour le Kili 6 jours par la voie que nous désirions (westrern breach) et un trek combiné à un safari dans la région des craters higland.
Un peu moins de 700 US$ à 2 personnes pour le Kili, par l’agence Victoria Expedition.
Si tu vas ailleurs qu’au kili, Arusha me semble mieux placée que Moshi.
Bon voyage.