Ascension Kilimandjaro sans guide

Posté en tant qu’invité par Flav&Fannie:

Bonjour,

Nous sommes alpinistes, et souhaitons réaliser un trek au Kilimandjaro et en faire son ascension (a-priori par la voie Shira).
Est-il possible de le faire sans guide, notre approche serait l’autonomie comme nous avons l’habitude de faire ?

Merci pour votre aide
Bien à vous tous

[quote=« Flav&Fannie, id: 1379185, post:1, topic:122370 »]Nous sommes alpinistes, et souhaitons réaliser un trek au Kilimandjaro et en faire son ascension (a-priori par la voie Shira).
Est-il possible de le faire sans guide, notre approche serait l’autonomie comme nous avons l’habitude de faire ?[/quote]
Malheureusement, il est impossible de se dispenser de l’organisation locale qui implique les droits d’entrée dans le parc et une structure locale dont l’effectif dépend de la voie envisagée et du nombre de personnes dans le groupe (guide, assistant guide, porteurs, cuisinier(s), etc). La Tanzanie vie de cette manne et les locaux aussi.
Par contre, il est plus économique de prendre un vol sec et de solliciter une agence locale. Ces agences sont nombreuses aussi bien à Moshi qu’à Arusha (de qualités très variées) et les agences françaises qui proposent le Kili passent également par ces agences.
J’étais au Kili en février dernier. Je n’avais moi non plus pas l’habitude d’être « assisté » sur une éxpé en montagne, mais l’expérience mérite d’être vécue.
Vous pouvez me contacter par mail pour d’autres infos.

B.A.

Salut,

Pour info je suis egalement en train de me renseigner y aller cette annee autour de sept/octobre pour faire le Meru + Kili (Machame route).

En gros faut compter 2000$ pour faire les 2 via une agence locale (park fees inclus); Il faut ajouter le vol a cela. (1300 US$ pour le Kili seulement)

Si jamais ca interesse du monde merci de me contacter :slight_smile:

Pour info:
/viewtopic.php?id=196976