Ascension Grand paradis par la voie sauvage

Bonjour,

En juin prochain, je cherche une voie moins fréquentée pour monter au sommet du grand paradis. Avez-vous des avis concernant la voie via le bivouac Gérard-Gravein ? En terme de difficulté et niveau de sécurité au fil des années ? Merci d’avance.

Bonjour @Bastt_9 et bienvenue sur C2C.
Tu veux plutôt parler du Bivouac Gérard Grappein ?
Sur la page d’info de ce bivouac, tu trouves listés les itinéraires depuis ce bivouac.
Il y a celui-ci qui répond je pense à ta question :
https://www.camptocamp.org/routes/56034/fr/grand-paradis-arete-e-du-roc-par-le-col-de-l-abeille

Hello, J’ai plus ou moins le même projet, il semblerait que la voie ne soit que tres peu faite et que le couloir soit de plus en plus péteux.

Content d’avoir des retours du printemps ou de l’été passé si quelqu’un connaît :wink:

C’est ça, le fait que la voie soit peu connue et moins fréquentée est attirant, surtout le fait de se stopper dans ce bivouac Grappein au milieu de nul part.
Je suis surtout preneur d’avis d’alpinistes étant passés par cette voie l’été dernier car je sais qu’il y a un glacier crevassé. J’aimerai connaître si la voie est agréable à faire malgré tout.

Merci à vous,
Bonne soirée :slight_smile:

Dans le lien donné par @catherine il y a une sortie qui date de l’été 2021.
Pas sûr que tu trouves plus récent en postant ici (mais bon on sait jamais)