Posté en tant qu’invité par StephenKing:
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil auprès de vous car mon frère et moi allons nous attaquer au Grand Paradis à deux. Fans de randonnées et de trek (l’année dernière nous avons fait la partie Nord du GR20), nous n’avons pourtant pas d’expérience en alpinisme et nous voudrions faire le point sur le matériel absolument nécessaire.
Il est clair que les crampons et le piolet sont indispensables, cela ne fait aucun doute.
Mais y a t-il un intérêt à faire une cordée à 2? J’veux dire, quand on est au moins 3, si l’un chute les autres font contre-poids… Mais à deux, si l’un tombe, si l’autre tombe aussi, les deux masses cumulées nous ferons davantage prendre de vitesse si nous dégringolons (sait-on jamais!)
Et puis le but des crampons est justement d’éviter la glissade et le piolet servant à attaquer une pente raide est là aussi pour nous aider à nous rattraper en cas de dérapage…
Qu’en pensez-vous, la cordée est-elle indispensable? Si certains d’entre vous ont déjà tenté l’aventure, avez-vous croisé des gens sans cordée?
Merci!