Posté en tant qu’invité par j:
Mais de quoi ils se mêlent !!!
Posté en tant qu’invité par j:
Mais de quoi ils se mêlent !!!
Posté en tant qu’invité par pour jano:
les gens que tu trouves sur l’ everest sont variés et aussi différents que ceux qu’on croise sur sa route dans la « vie normale »: t’en as des cons, des gentils, des sympas,des qui croient qu’on peut tout se payer avec de l’argent, des qui triment comme des oufs toute leur vie pour aller là bas aussi
J’essaye de pas classer les gens en « ils sont comme ca ou comme ca »
Je sais pas quel âge t’as, mais je trouve dommage d’être bloqué dans ses idées comme tu semble le dire.
J’etais sur 2 8000, je compte pas m’arreter là et je n’ai encorejamais vu cette pratique
aplus
titi
Posté en tant qu’invité par jano:
J’ai 25 ans et ne compte pas trainer mes guêtres sur des 8000 pour beaucoup de raisons (que je vais pas débattre ici) et je sais bien que c’est pas tout rose ou tout noir .
Je respecte ton point de vue , et quand je dis " des prétendants, parce qu’il y a de tout", le tout ça veut dire des alpinistes pasionnés, des multihimalayistes, des clients d’expé commerciale, des crétins-finis, des multimillionnaires, de tout quoi, juste pour dire qu’on ne peut pas qualifier tout le monde d’alpiniste.
Et ceux qui ont attrapé mon pote, je sais pas de quelle « catégorie de prétendant au sommet du monde » ils faisaient partie, je voulais juste raconter un fait divers authentique.
Là dessus, bonne journée, et bon forum…
Posté en tant qu’invité par pour jano:
ok jano !
;o))
Posté en tant qu’invité par phil:
Je suis pas un expert en alpinisme, ni un himalayiste, et bien qu on voit d un assez mauvais oeil les expes commerciales ici, je trouve que pour des grandes expes genre everest, c est quand meme plus rassurant de passer par une agence.
Apres bien sur, on peut directement organiser avec les agences locales etc, mais je trouve que pour quelque chose d aussi enorme, on ne demerite pas de passer par une agence de ce type, non?
Posté en tant qu’invité par jsuispastropfort:
arrête de te la pêter on a bien le droit d’avoir des rêves dans la vie. et avec un pseudo comme çà tu devrais bien réflévchir avant d’écrire.
allez a+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par fred:
Moi je croyais qu’a la montagne les gens etaient un peu plus cool ,ouverts sur les autres, moins cons quoi…
ERREUR
Avec tout ca le mec il a rien appris sur l’everest et il s’est fait traiter de tout les noms
gg les gars
Posté en tant qu’invité par Angelique:
Salut Thierry,
Pour etre allee plusieurs fois au Nepal, et m’etre liee d’amitie avec un guide Sherpa et sa famille, je ne peux que te rapporter ce qu’il m’as appris au sujet de l’Everest (je suis moi meme seulement allee au camp de base). Il a donc guide des gens sur l’Everest, mais n’ont pas pu atteindre le sommet, ils ont fait demi tour a 8600 pour cause de mauvais temps. Il n’a pas retente le sommet depuis, mais ce qu’il a vu et entendu pendant qu’il y etait l’a degoutte. Comme tu sais les sherpas installent des cordes fixes quasi jusqu’au sommet, ce sont eux qui installent les echelles entre les seracs du Khumbu, qui font les portages, et ce sont eux les premieres victimes d’accidents. Mais bon c’est leur boulot, ils le font en connaisssance des risques, mais quand meme. Autre chose, quand il n’y a qu’une journee ou la fenetre meteo est bonne pour le sommet, c’est la cohue au Hilary step, il n’y a qu’une corde, ceux qui montent ne laissent pas ceux qui sont deja au sommet descendre, pourquoi s’aretteraient’ils, ils ont paye eux aussi et ont le droit d’aller au sommet! Et donc des gens se retrouvent bloques au sommet plusieurs heures, dans le froid et sans oxygene, et des gens sont morts d’oedemes etc car on ne les a pas laisse descendre, scandaleux! Autre temoignage, un sherpa et deux clients a la descente soufraient visiblement de l’altitude, et deliraient completement, ils n’avaient plus d’oxygene et avaient besoin d’aide. Personne ne s’est arrete pour les aider, l’Everest c’est malheureusement chacun pour sa gueule, les gens ont paye pour faire le sommet, ils n’auront pas une deuxieme chance, alors ils passent a cote et s’en foutent, quel egoisme! Un autre exemple, un groupe coreen sponsorise par je ne quel societe devait en echange faire des photos au sommets avec le logo de la compagnie, ils y ont passe trop de temps, le gars qui a fait les photos sans gants a eu des gelures au doigts, ils ont pris du retard pour la descente et etaient parmis les derniers, un des membres de leur equipe n’etait pas en forme, personne pour leur porter secours, ils l’ont laisse la crever…pour des maudites photos.
Pas que des histoires gaies donc, je pense que c’est en autre pour ces raisons que beaucoup d’alpinistes ne sont pas tentes par l’Everest, du moins pas dans ces conditions. Trop de business en jeu. Mais si c’est ton reve, vas-y, mais je pense que tu risques d’etre decu.
Posté en tant qu’invité par nadine:
je reviens de l’everest
je suis allée jusqu’au sommet sud (16 mai 07 à 05h50)
très dur physiquement ET moralement
et il faut du temps après pour bien réliser
et ce n’est que maintenant que je savoure cette expérience extraordinaire
si t’as besoin d’infos pas de problème
Posté en tant qu’invité par yann:
entiérement ok m^me impressionnant c’est atitude avec m^me tout les billet aligné il faut quand m^me y allé et de oplus se n’etait pas un jugement qu’il voulait juste des info sans dire comment il pense le faire impressionnant les gens
Posté en tant qu’invité par Jouanny Pascal:
Bonjour Thierry
toujours en partence pour l’Everest ???
Je viens de réaliser l’ascension de l’arête Nord au mois de mai et j’étais le chef d’expé. Si tu veux toujours des renseignements tu peux me contacter et visiter notre site « jomolangma2007 ».
Pascal
Posté en tant qu’invité par ALLAOUI:
Bonjour à tous ,
Félicitations Pascal ,J’ai suivi tous vos exploits en direct .Organisation au top .La méteo était plutôt favorable ça aide à cette altitude ??!
Le site est vraiment bien fait .Et la suite ??
Tous les mordus de montagne revent secretement de grimper le sommet le plus élévé de la planète mais la réalité des difficultés les obligent à y renoncer ! Moi je ne peux pas ;je suis prete à renoncer à tout ici bas pour y aller une fois au moins avant de mourrir .
Alors Je prépare ce qui sera le projet de ma vie : une expé pour dans deux ans EVEREST 2009 (enfin je l’éspère !) .J’ai ce projet en tete depuis des années mais c’est devenu une obsession depuis que j’ai lu le bouquin de Pierre Paperon (ancien PDG d’Altavista :j’ai vécu l’EVEREST …à lire .
Partir est devenu une certitude pour moi mais pas à n’importe quel prix ! je n’ai pas envie que ça tourne au cauchemar comme dans le bouquin …Ce qui veut dire une très bonne préparation physique (tests d’hypoxie au CHU Grenoble en Juin :ok ),une super organisation ,une logistique au top ,des compagnons de cordée en qui j’ai confiance mais surtout un niveau technique très trés élévé …et là j’ai encore du boulot??
J’ai pris contact avec pas mal d’agences françaises(quasiment toutes celles connues sur la place) et des agences népalaises notamment l’agence MONTEROSA inc que tu connais peut etre ??? Franchement pas donné 15000 EUROS au bas mot (tous le matos doit etre de tres bonne qualité : chaussures ,combi,gants etc budget à prévoir pas négligeable :tout doit être trés bonne qualité ce qui veut dire que c’est pas donné ??.. mais bon question sécurité ,ils assurent (les bouteilles d’oxygène sont comprises dans le prix ) .Mais j’ai décidé de partir avec un groupe : peux tu me donner ton avis sur ce choix ??Puis je te contacter pour en parler?? J’ai commencé ma recherche de sponsors .Pour ce qui est des télécoms : je pense demander àmon employeur de sponsoriser cette éxpé ( je travaille chez un opérateur TELECOM)
Mes courses les plus importantes : 3 éxpé en Himalaya (Népal:Nanga Parbat ,Manaslu et Tibet Cho Oyu)
altitude max atteinte 7600m.Bonne acclimation à chaque fois ce qui m’a évité d’avoir le MAM,mental ok mais le froid c’est dur à supporter à cette altitude :le matos de tres bonne qualité est appréciable (la combi VALANDRE /: je l’adore !!)
En partance pour le Pakistan sommet prévu le G5
En Janvier 2008 : ACONCAGUA ( premier sommet en Amérique du Sud )
A bienôt
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par poussinette:
ben il me semble que si tu as grimpé le Nanga , tu ne devrais pas t’inquiéter trop pour la technique…
Posté en tant qu’invité par yann:
non il y a un endroit ou on trouve des couillons c’est ici aussi pk on ne peut pas avoir envie de faire l’evereste car des gens paye des fortune et alors il y a un exploie et il n’est pas pour tout le monde identitique tout ceux qui condane n’on jamais pu quité les alpe a mon avi et c’est de la jalousi (sorry pour les faute je mlonte mieux que j’ecris et je part en expé commercial le 28 pour le cho oyu) en prevision peut ^^tre un jour de faire l’evereste cherche a faire les sevens summits en ai déja fait 4 et suis tres content pourtant en pratique je dépasse pas les 3100 car suis des pyérénnées
Posté en tant qu’invité par velcro:
Salut Allaoui,
Tu était de l'expé "sommet pour la solidarité" au Gasherbrum 5 cet été?
je recherche des news de cet ascension mais je n’ai rien trouvé sur le site officiel. Peut-être certains membres de l’expé les ont mis sur leur page perso?
Merci à l’avance Velcro
Posté en tant qu’invité par cristy:
salut a toi.Tout comme toi je rève de faire l’Evrest depuis l age de 12 ans maintenant j en ai 37 et cet envie est de plus en plus present si tu arrives a avoir des renseignements fait moi signe .De mon coté j essaye de me mettre en conctact avec un encien atlète de haut niveau qui je sais a déla grimper en haut .Je te tiendrais au courant à bientot amicalement Cristy