Ascension everest

Posté en tant qu’invité par nadine:

c’est une excellente idée
adresse toi à :
jepars@letrangemountain.com

c’est grâce à elle que je pars le 21 mars 2007, faire l’ascension par le col sud
A+ peut-être

Posté en tant qu’invité par gilles:

j’ai un pote qu’a fait le sommet ilm y a 3a (avec O2)
c’etait son 3° essai
il est medecin d’expé
je peux te trouver ses coordonnées

Posté en tant qu’invité par mp2:

Au fait, ça coute combien au jour d’aujourdh’ui cette « petite balade » ?

ps: quand je lis certains post, je me demande pourquoi les gens sont si agressifs, surement qu’ils le sont aussi en montagne !
cool les mecs

Posté en tant qu’invité par Teuf:

ça te concerne :

http://www.mounteverest.net/news.php?news=15183
http://www.protv.ro/filme/exclusive-footage-of-chinese-soldiers-shooting-at-tibetan-pilgrims.html#4265

Cela fait presque 60 ans que le génocide tibétain a débuté, et continue jusqu’aux plus inaccessibles frontières tibétaines. Ecoeurement, colère, désespoir, envers la Chine ne suffit plus, il serait temps de cesser de payer des permis sur la face Nord de l’Everest par exemple, de cesser d’engraissant l’administration sanguinaires et corrompue de la Chine, de cesser de penser à nos petites gloires personnelles le nez dans la poudreuse et de penser autrement.

Réactions ?

Teuf

Posté en tant qu’invité par titi:

c’est sur que partir là bas c à doucle tranchant
Bien evidement comme tu le dis, tu fais le jeu des chinois en les engraissant
Mais tu es aussi temoin en regardant puis en ramenant des images chez nous et en en parlant

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bonne réflexion.

Je pense que ce « témoignage » fait partie d’une sorte de « responsabilité du voyageur ».
Tu profites de leur pays, et en échange tu essaies de faire ton mieux pour leur
donner un coup de main.

.

Posté en tant qu’invité par Ender:

Entièrement d’accord sur le fond.
Mais bon, vu la puissance de l’économie chinoise, c’est pas les permis, même hors de prix, des quelques dizaines de grimpeurs qui va chnger grand chose dans la balance commerciale…

Posté en tant qu’invité par Ender:

Entièrement d’accord sur le fond.
Mais bon, vu la puissance de l’économie chinoise, c’est pas les permis, même hors de prix, des quelques dizaines de grimpeurs qui va chnger grand chose dans la balance commerciale…

[%sig%]

Oui, donc va donc demander au modérateur de ce site pourquoi il a censurer mon post en racine de ce forum ? pas politiquement correcte ? Trop polémique ?

Qu’attendre plus d’un forum d’ailleurs sur ce genre de sujet… dégouté jusqu’au bout !

Teuf

Posté en tant qu’invité par titi:

manque de réaction aussi de nous tous
L’autre jour j’ai envoyé un mot sur 2 tibétains qui s’étaient fait abattre au Nangpa La par des flics chinois
Je n’ai eu que 2 réactions…
On s’ en fout un peu aussi
L’information nous tombe sur la gueule, puis on oublie des fois un peu vite
Je pense pas qu’il faille remettre la faute sur le compte du forum
Pour moi, là dedans on est tous coupables !

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Teuf a écrit:

Oui, donc va donc demander au modérateur de ce site pourquoi il
a censurer mon post en racine de ce forum ? pas politiquement
correcte ? Trop polémique ?

non tout simplement doublon de sujet …
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=78877&t=78877

ca sert a rien de poster 2 fois le même sujet, ca disperse les réactions !!

Que faire ?

Saïmon a écrit:

ca sert a rien de poster 2 fois le même sujet, ca disperse les
réactions !!

Les habitués du sujet « voyage » ne sont pas nescessairement ceux du sujet « discussion », that’s why !

De toute façon, vu le peu de réactions…

Teuf

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Non c’est pas malheureux ! C’est super au contraire !

Mais biensûr que le prétexte de grimper le plus haut sommet de la planète suffit à lui même ! Pourquoi crois-tu que les gens font l’ascension de l’Everest ?
Contrairement à ce que tu penses je trouve c’est louable de vouloir tenter l’Everest.
Et biensûr que son ascension s’achète, et alors ? Tant mieux pour ceux qui peuvent se le payer ! Tant mieux pour eux. Tu ne serais pas un peu jaloux ? C’est sûr que tout le monde n’a pas 30 patates à lâcher là-dedans. Et puis à te lire on a l’impression que pour aller en montagne/alpinisme, il faut aimer à fond la montagne, qu’elle n’est réservée qu’à ceux qui l’aiment profondément… C’est faux, je pense qu’on a parfaitement le droit de tenter l’ascension d’un sommet, comme l’Everest si on en a les moyens, uniquement pour le plaisir de dire « je l’ai fait ». Ne te déplaise.

Sur ce post-ci certains sont agressifs par jalousie je crois deviner : ils n’ont pas les moyens de se payer l’Everest et n’en auront jamais les moyens, et ils comme ils aiment vraiment beaucoup la montagne, que c’est plus qu’une passion, qu’ils vivent pour ça, ils trouvent injuste de ne pouvoir faire l’ascension de ce mythique sommet. Et ça les rend agressifs de voir que certains ont les moyens de se le faire. C’est clair comme de l’eau de fonte.

Vu le prix du permis d’ascension, arrive-t-il que certains se lancent dans l’ascension de l’Everest sans permis ? Que risque-t-ils ? Y a -t-il des gardiens, des policiers ou militaires au camp de base ?

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Allibert doit organiser cette ascension de temps en temps. Mais à quel prix?
http://www.allibert-trekking.com/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Reversible:

Jouge tu est un débutant et tu est branché fric!

Sache le, tous ne s’achète pas et encore moin l’Everest! Il y à des gens qui se font porter quasiment jusque au sommet avec un débit max d’oxigène et qui n’ont pas d’expérience en montagne.

Ceux là n’ont à mon avis rien à foutre sur l’Everest! Ce n’est pas une question de jalousie mais de bon sens…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais si, tout s’achète!
Même l’Everest…
Ce n’est qu’une question de prix.