Ascension equateur

Posté en tant qu’invité par cyrille:

merci a tous pour les infos , comme vous avez l’air d’avoir deja fait ces ascensions , je poursuis ma quete aux infos!!!
a priori il vaut mieux avoir 1 guide sur certaines ascensions si on veut pas avoir d’ennui avec la population?..se faire detrousser, ou disparaitre comme ces 2 allemands…
ok , on fera l’effort! mais on est autonome alors on voudrait tomber sur quelqu’un qui ne nous freine pas dans l’ascension, qui soit en forme, et surtout qui pratique 1 prix raisonnable car on le prend pour la "figuration " si tu veux!!!
on avait contacté 1 guide , mais le tarif etait de 1400euros par personne!! laise tomber!
si vous avez 1 adresse mail de quelqu’un de bien , je prends!!! merci encore , a bientot!
sabine et cyrille

Posté en tant qu’invité par cedric:

En equateur en 2001 pas de guide et ras ,on peux se faire detrousser en France???
en plus ceux que j ai vu sur les pentes du Chimbo il valait mieux etre seul…un qui tombe tous en bas…
Le seul endroit qui n’etait pas conseille c etait le volcan audessus de Quito depuis Quito, cette ville est mal frequenté en regle general, mais il y a un autre axces

Posté en tant qu’invité par babou:

Salut
Pas une très grande expérience du pays, mais j’y ai passé une vingtaine de jours l’été 2005.

Pas de réels soucis avec la population.

Pour les guides, j’en ai rencontré 2 ou 3 de très sérieux, sur le cayambe, le coto ou le chimbo. Toutefois ils n’étaient pas francophones.
J’ai pas leurs coordonnés là mais un copain doit avoir ça, il est en vacances mais à son retour je pourrai peut être t’en dire plus.

Pour le prix, je me demande d’ou tu tiens ce montant, ça m’a l’air farfelu.

Bon séjour, raconte nous au retour.

salut;
je comprend que tu es allé faire les ascensions sans guide, et que tu n’as pas rencontré de soucis ? pourrais tu nous en dire + , et surtout as tu des renseignements sur les acces aux volcans , sans etre obligé de louer 1 4x4 qui est hors de prix,
ainsi que les cartes ou des topos des vois d’ascension? merci pour ces precieux renseignements!
a+
sabine et cyrille

ok, babou, j’espere que ton pote rentre prochainement car on part fin septembre;
je tiens ce montant farfelu d’un guide RAMIRO, contacté sur internet et qui est à quito!!!
les 1400 euros demandés comprennent 10j , avec 2 sommets (coto+chimbo) et quelques voies d’ascension a nous indiquer sans forcement nous accompagner ;
tu vois le malaise!!!
si tu as des topos sur les voies d’ascension des volcans surtout n’hesite pas!
merci
sabine et cyrille
ps: utilise notre mail perso pour repondre!

Posté en tant qu’invité par NicoG:

En 2002 on avait fait le Cotopaxi et une tentative sur le Chimborazo, à 4 et sans « guide local », pas de problème. On avait acheté à Quito le topo « climbing in Ecuador » de Yossi Brain qui était très suffisant, décrivant également les accès routier (taxi depuis les villes « point de départ » des sommets). Si tu es autonome en France, tu sera autonome là bas !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Manu:

cyrille a écrit:

merci a tous pour les infos , comme vous avez l’air d’avoir
deja fait ces ascensions , je poursuis ma quete aux infos!!!
a priori il vaut mieux avoir 1 guide sur certaines ascensions
si on veut pas avoir d’ennui avec la population?..se faire
detrousser, ou disparaitre comme ces 2 allemands…
ok , on fera l’effort! mais on est autonome alors on voudrait
tomber sur quelqu’un qui ne nous freine pas dans l’ascension,
qui soit en forme, et surtout qui pratique 1 prix raisonnable
car on le prend pour la "figuration " si tu veux!!!
on avait contacté 1 guide , mais le tarif etait de 1400euros
par personne!! laise tomber!
si vous avez 1 adresse mail de quelqu’un de bien , je prends!!!
merci encore , a bientot!
sabine et cyrille

pour le cotopaxi, y’a plein d’agences à Latacunga…
j’avais demandé les prix (2001), c’était 250 dollars pour 2 tout compris départ Latacunga (guide, approche, entrée parc, refuge, bouffe, matos)
si tu trouves la carte, tu peux faire l’ascension sans guide, c’est F ou PD…

[%sig%]