Ascension Elbrouz / agence locale et risques

Bonjour , j’envisage depuis plusieurs année de gravier l’ELBROUZ …
et j’ai un créneau dispo cet été qui me permettrait de l’envisager enfin… Sauf que :
1/ le pays est en rouge sur le site du ministère des affaires étrangères ( guerre russie / Ukraine )
2/ les agences françaises ne le programme donc pas …

j’ai trouvé une agence : GO RUSSIA qui le propose

certains d’entres vous ont ils déjà eu affaire avec cette agence ?
connaissez vous des personnes qui y sont allés en 2023/2024 et avec quelle agence ?
certains sont ils motivés pour ce sommet cet été 2025 ( première semaine aout )

Merci de vos retours et infos sur d’autres agences, risques …

DAvid

[Edit modération : pas de majuscules dans les titres. Votre annonce n’est pas plus importante qu’une autre]

Bonjour,
Avant la guerre, j’allais en Russie à peu près une fois par an, notamment dans le Caucase et en Sibérie où j’ai quelques amis. J’y étais encore 2 semaines avant l’invasion de l’Ukraine. A titre personnel, je ne me risquerai pas d’y mettre les pieds actuellement, notamment pour une question d’éthique.
Pour obtenir un visa russe, il faut impérativement une attestation d’assurance rapatriement et dans la mesure où les relations franco-russe sont au plus mal, donc pays classé en rouge, ce ne sera pas facile de trouver une compagnie d’assurance qui prenne le risque de t’assurer. Sans parler du fait que les français peuvent être une cible pour d’éventuelles tracasseries, voire pire, sans que le consulat ou l’ambassade soit très enclins à te venir en aide.
La solutions est peut-être de faire l’ascension par la Géorgie. Le camarade @lovenia sera à même de te donner ders conseils s’il lit cette annonce.
Pour ce qui est des agences, j’en connais une qui le propose (c’est une amie), je peux te donner ses coordonnées en MP.
Bonne chance…

B.A.

1 Like