Ascension d'un étudiant au mont blanc

Permettez moi de me présenter . Je m’appel Vincent Perez , j’ai 19 ans et je vous contacte car j’aimerais , si vous me l’accordez , avoir des conseils de professionnels tel que vous. J’ai comme projet de faire l’ascension du Mont blanc par le chemin du goûter avant la fin du mois de Septembre afin de rendre hommage a mon grand père qui es décédé le 21 juillet dernier . Je souhaite donc en sa mémoire gravir le plus haut sommet d’Europe occidentale avec un amis qui est la pour me soutenir dans cette mauvaise passe . J’ai déjà pris connaissance des risques et des du matériel nécessaire a l’ascension , je m’entraîne tous les jours, je cour 20km toutes les semaines depuis sa mort afin de réussir cet objectif , pour lui et pour moi même . J’aimerais savoir si vous auriez des contacts qui guiderais deux débutants motivés jusqu’au sommet . Nous n’avons pas de revenus mais nous pouvons réunir une certaines somme.

Vincent .

Hello Vincent,
toute mon affection dans cette mauvaise passe, j´ai vécu ça aussi.

Le projet est beau, l´envie est lá mais l´ascension du mont Blanc requiert de l´expérience et n´est jamais conseillée pour une premiere approche de la haute montagne. Cela requiert de l´expérience et des fondamentaux techniques qui ne s´acquierent pas en 1 mois.

A moins de réunir la somme pour un guide + le matos a louer (raisonnable si on partage le guide), le plus bel hommage que tu puisses faire a ton grand pere est de persévérer dans ton projet en attendant d´avoir un peu plus d´expérience pour réaliser cette ascension dans les meilleures conditions de sérénité vis a vis du risque, pour en profiter a fond.

Amitiés

Geoffroy

2 Likes

J’ai vu dans plusieurs récits que certains alpinistes solitaire {sans guide} faisaient l’ascension avec d’autres alpinistes rencontrés au refuge ce qui permettrai d’avoir un guide de fortune , mais ok je comprend, je suivrais vos conseils et merci pour votre soutient Geoffroy :wink: Je serais peut-être le nouveau Nadir Dendoune parisien xD

Bonjour,

Je rejoins l’avis de Geoffroy. En attendant d’avoir l’expérience suffisante, tu peux aussi symboliquement construire un cairn en hommage à ton grand père, lors d’une randonnée en face du Mont-Blanc (coté Brévent). Tu peux prendre une photo, du portrait de ton grand-père avec en fond le Mont-Blanc, plus que l’ascension c’est la démarche et le symbole qui sont importants.
Bon courage.

Bonjour Vincent,

Je ne puis qu’appuyer les avis précédents. Tu as l’air d’avoir la caisse, mais ce n’est pas suffisant. Nous avons tous tendance à vouloir faire des choses pour rendre hommage.
Le Mont Blanc reste un sommet de haute montagne, il faut te préparer et faire ton apprentissage avant.

Trouver un guide de fortune dans un refuge, tu ne sais pas forcément sur qui tu vas tombé aussi !

Un bel hommage à rendre à ton grand-père est peut être de le garder dans ta mémoire, chose difficile à faire si un gros pépin viendrait à survenir dans l’ascension ou la descente du Mont Blanc.

EG