Ascension d'un 8000 été 2007

Posté en tant qu’invité par Bruno Buchet:

Je cherche des infos sur le Nanga Parbat que j’aimerais tenter en 2007. Quelle est la meilleure période pour l’ascension et quelle logistique envisager?
Comme je suis seul sur le coup pour l’instant j’aurais besoin de quelques renseignements.
J’ai gravi le Broad Peak en juillet 2005 et il y avait pas mal de monde au camp de base.

Posté en tant qu’invité par ce moi:

bonjour… la meilleur période pour tanter nanga parbat ce de 20 juin a 20 septembre,il fait beau souvent de fin juin a sept.
aufaite tu n,as pas dit,de quel face de nanga parbat tu veux tanter??

Posté en tant qu’invité par B. Buchet:

Bonjour,
Merci de ta réponse. Pour moi 2 itinéraires seraient envisageables : La Voie Kinshofer versant Diamir ou l’itinéraire Buhl versant Rakhiot.
Pour le moment ce n’est qu’un projet personnel épaulé par personne.
Qui es -tu?
As-tu gravi cette montagne?
B Buchet

Posté en tant qu’invité par mp2:

Salut Bruno

le versant Rakhiot n’est apparement plus utilisé et assez ardu au niveau danger objectifs, enfin ce que j’en dit, ça vient de Pierre Neyret bien plus expérimenté que moi en la matière, mais je suis aussi allé au camp 1 en aout et je peux affirmer qu’il ny a certainement pas eu d’expé depuis longtemps sur ce versant là.

Posté en tant qu’invité par miette:

salut Bruno,

j’ai le même projet que toi. j’ai également un tres bon copain intéressé pour le nanga parbat en aout 07. pas encore creusé le sujet pour l"'instant .je suis rentrée d’expé depuis peu. si tu veux contactes moi sur mon mail. a +