Ascension du yalung nong (6080 m) et mentok kangri I (6250 m) au Ladakh

Je recherche des partenaires (2-3) pour un trek à l’est du Ladakh du Tso Kar au Tso moriri (2 lacs) avec l’ascension, au cours du trek, de 2 sommets de plus de 6000 m. Environ 12 jours de trek à une altitude moyenne de 4500 m. j’ai contacté un certain nombre d’agences locales à Leh. Une agence a programmé ce trek pour le 8 juillet jusqu’au 23 juillet. Je pense que si on constitue un groupe on peux faire le trek à une autre date; voir:https://www.potalaadventurers.com/mentok-kangri. Une autre agence propose ce trek avec l’ascension du mentok kangri I et II, pas de date programmée . voir:http://ladakh.agency/package/mentok-kangri-expedition/;
Concernant le budget environ 2500 tout compris.
Si vous êtes intéressé, me contacter: jm.vatele@free.fr

‹ Tout compris › c’est avec l’avion?
Par personne ou tout le groupe?

Car les Mentok sont très facilement accessible depuis le village de Korzok à 4500m et sont des 6000 techniquement facile.
Idem pour les autres 6000 plus haut rive orientale du lac.
Korzok est un village où l’on peut se rendre en transport public tous les 10 jours en été.
Cela dit il y a possibilité de rejoindre le Tso Kar puis le Tso Moriri en trek depuis la route Leh-Manali

Bonjour
eventuellement interessé conditionné par un programme plus détaillé!! itinéraire, coéquipiers (experience, age…) periode souhaitée …
2500 euros? tout compris cad?

merci de m’informer
cdlt
alain

C’est ‹ marrant › de faire une telle annonce pour ensuite la laisser aux oubliettes (15 jours sans réponse, mhhh…)

1 Like

Si tu es vraiment intéressé par ma proposition de trek , merci de me contacter sur mon mail.

A vrai dire: NON! je ne suis absolument pas intéressé par ce trek cette année et pas à cette période de l’année non plus, les 6000 dans les nuages potentiels, bof.
Mais surtout je dépense genre 300 euros en un mois en Inde tout compris donc 2500e en + ou - 12j me fait juste halluciner!
Surtout pour un trek pas loin de tout et des 6000 pas technique à la base.

En outre je ne suis point le seul à avoir demandé ce que ‹ tout compris › signifiait…

Des choses a cacher?

Rien à cacher, le tout compris signifie coût du trek compris hébergement Delhi, Leh + Vol Paris Delhi aller et retour + vol Leh -Delhi aller et retour. Le coût du trek proprement dit pour environ 15 jours 1100 à 1200 euros. Le même trek avec l’ascension des Mentok Kangri si tu pars avec Allibert c’est 4000 euros. Là c’est cher.

Ben voilà c’était aussi simple que ça!
Et cela permet d’avoir une idée du prix du trek en lui même

Non Allibert ce n’est pas cher, c’est de la folie à mon sens, mais bon comme disais Coluche…

Ton agence est donc chère vu les lieux, mais bon…

Ton manque de bon sens et de lucidité est effrayant. Je suis bien un particulier à la recherche de compagnons de voyage , si ce n’est pas une évidence pour toi , c’est grave.

Si tu connais une agence locale, qui pour les mêmes prestations, soit moins chère, je suis preneur.

J’avoue que la remarque de lmap est assez hallucinante.

Sinon moi je voyage jamais avec agence, mais je connais les prix de l’Himalaya indien pour le voyageur solitaire.
Après je ne sais pas ce que tu cherches comme prestations de la part d’une agence.
Mais à 100e par jour environ ça doit être vachement bien encadré!