Ascension du Toubkal en mars?

Bonjour,

Je par au Maroc en Mars et prévois d’aller faire le toubkal par la voie normale. Je voudrais savoir si il reste habituellement beaucoup de neige à cette période, si il est indispensable d’avoir piolet/crampons et si oui, si on peut louer du matos à Imlil (pour éviter de tout emmener depuis la France…)

Merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut,
Pour la location au Maroc et surtout à imlil, à mon avis oublies. Pour ce qui est de l’enneigement, normalement, tu auras des conditions de neige de primtemps ou presque plus de neige.
Si tu veux d’autres info ?
Bon voyage.

OK je ne compte pas sur la location à Imlil.
Dans ces conditions je suppose que ca se gère sans matos avec une paire de batons et des bonnes pompes de montagne…

Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par laid.biou16dz@laposte.net:

[quote=« lazare, id: 836824, post:1, topic:83533 »]Bonjour,

Je par au Maroc en Mars et prévois d’aller faire le toubkal par la voie normale. Je voudrais savoir si il reste habituellement beaucoup de neige à cette période, si il est indispensable d’avoir piolet/crampons et si oui, si on peut louer du matos à Imlil (pour éviter de tout emmener depuis la France…)

Merci beaucoup ![/quote]

Bonjour,

T’inquiètes ya trop de neige cette année, j’ai un pote guide sur l’ourika il m’a dit qu’il ny a jamais aussi de neige que cette année.
J’ai deja fait le toubkal en fevrier 2000 y avait trop de neige alors qu’en etait dabn s une periode de secheresse.
La on repart pour avril donc les conditions seront bonne inch allah pour toi au mois de mars.
Pensez a bien s’équiper et crampons piolet au cas où tout depend de l’enneigement. Au niveau physique c’est une belle montée donc bien se nourrir et boire beaucoup avant et bien s’acclimater. Nous on commence a setti fatma juqu’ Imlil pour acclimater notre groupe apres ce juste de la motivation…

Allez bonne route et passe le salam aux berberes

[quote=« lazare, id: 837249, post:3, topic:83533 »]OK je ne compte pas sur la location à Imlil.
Dans ces conditions je suppose que ca se gère sans matos avec une paire de batons et des bonnes pompes de montagne…

Merci beaucoup[/quote]

Il me semble que des crampons et un piolet pourraient se révêler utiles !!