Ascension du Pumori

Posté en tant qu’invité par martine:

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de faire l’ascension du Pumori à l’automne 2007 sur 2 mois. Tous les « trucs et conseils » sur cette expé seront les bienvenus sur mon mail, merci d’avance.

« Le Pumori, la « petite sœur de l’Everest », respectable et élégant sommet neigeux de 7161 mètres, et magnifique belvédère placé en face de la formidable chaîne Everest – Lhotse – Nuptse. Voilà l’endroit où il fallait aller ! »

Martine

Posté en tant qu’invité par thierry:

SALUT MARTINE,

AS TU PU AVANCER SUR LE PUMORI?
JE SERAIS INTERESSE

Posté en tant qu’invité par miette:

Bonjour Martine,
J ai eu l’occasion de l’admirer en montant au CB de l’Everest, il est tres élégant ce sommet ! bonne grimpe. ce coin est vraiment magnifique !

Posté en tant qu’invité par Paulo:

Bonjour Martine…
Peut être serait-il interessant de creuser la question des sérac qui surplombent l’un des camps d’altitude, et qui ont été la cause des deux derniers accidents.
Car, comme c’est un sommet très hestétique et qui m’interessait aussi, j’avais discuté avec Sona Dendu, un pote sirdar qui y était aller plusieurs fois et qui était plutôt réticent à y retourner…
bonne continuation et bel expé.
Paulo

Posté en tant qu’invité par xavier:

Bonjour Martine,

j’ etait le derniere janvier au Amadablam. Nous avons marche sur le trek du everest et j’ ai vu cette belle montagne.

Je suis interesée, mais apres d’ un conversation avec Elisabeth Hawley, elle m’ ha dit que la Route Normale est une de les plus dangereuses du Khumbu.

Mais est belle