Ascension du Pelvoux

Bonjour,

Je vous propose un petit film résumant notre ascension du Mont Pelvoux le 16 Août dernier.
/outings/372513/fr/mont-pelvoux-pointe-puiseux-couloir-coolidge

La vidéo est ici… passer en 720P HD puis plein écran pour une lecture optimum

Bon visionnage

*Un petit bonjour aux sympathiques gardiens du refuge s’ils passent par là…

Je me suis permis de rajouter la vidéo dans votre sortie.
c’est intéressant d’avoir cette vue des rochers rouges

[quote=« Tintin, id: 1444732, post:2, topic:127863 »]Je me suis permis de rajouter la vidéo dans votre sortie.
c’est intéressant d’avoir cette vue des rochers rouges[/quote]

Ok merci

tres sympa, surtout qu’ici il pleu…snif…merci…

Merci, pas mieux chez toujours la grisaille :frowning:

Très chouette, merci !
C’est comment la descente par les rochers rouges ? Vous n’y avez pas fait beaucoup de photos… et ça, d’expérience, ça signifie qu’on est focalisé sur des problèmes plus immédiats :stuck_out_tongue:

[quote=« Pierrre, id: 1445751, post:6, topic:127863 »]Très chouette, merci !
C’est comment la descente par les rochers rouges ? Vous n’y avez pas fait beaucoup de photos… et ça, d’expérience, ça signifie qu’on est focalisé sur des problèmes plus immédiats :P[/quote]

Merci :slight_smile:
Il y parfois des petits lacets qui se perdent dans les rochers, faut bien ouvrir l’oeil pour repérer les cairns (parfois juste 2 pierres posée l’une sur l’autre) et des flèches rouge (sens de la montée), sinon malgré le terrain caillasseux la descente est facile et sûre.
Dans le bas il y un cairn sur le bord droit, il faut ensuite bien tirer sur la droite et ne pas se laisser embarquer tout droit sinon on arrive au-dessus des barres rocheuses.
On a fait 5 photos mais c’est toujours le même type de terrain. J’en ai rajouté dans la sortie.
la descente n’est pas stressante on peut prendre son temps.
Maintenant si il y a plusieurs cordées engagées dans cette descente il faut faire très attention aux chutes de pierres.

Ok merci, " facile et sûre",c’est bon à savoir.