Ascension du mustag ata

Posté en tant qu’invité par vatele:

recherche des partenaires pour l’ascension du mustag ata pour l’été 2005 et des informations concernant en particulier les coordonnés des agences locales (pakistanaises, chinoises et russes) et sur des compagnies aériennes offrant des tarifs intéréssants sur les vols Paris-Islamabad ou Biskhek.
Merci

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Salut,
J’étais au Pic Lénine l’été dernier et les tarifs les plus bas pour Bishkek sont avec l’Aéroflot.
Cette compagnie possède des Airbus flambants neufs pour les vols internationaux (jusqu’à Moscou), ensuite Moscou-Bishkek dans un Tupolev très très craignos…

Je n’ai plus le tarif sous la main mais ça tournait aux alentours de 4500 F (je raisonne en francs, désolé). Une chose est sûre, le tarif n’a rien à voir avec les autres compagnies (Air France, British Airways) qui doublent quasiment le prix.

Posté en tant qu’invité par David:

Quelques infos ici :http://alpinisme.camptocamp.com/forums/search.php?f=26&search=mustag&globalsearch=0&match=1&date=0&fldsubject=1&fldbody=1

et là : http://skirando.camptocamp.com/forums/search.php?f=5&search=mustag&globalsearch=0&match=1&date=0&fldsubject=1&fldbody=1

Posté en tant qu’invité par maayt:

T’as une idée du budget?
Ca pourais m’interesser

Merci

Posté en tant qu’invité par julien:

y’ a le recit de notre expe ici: http://clubmontagne.epfl.ch/expe.html

bon ca date de 98 mais je pense que pas mal d’info sont encore assez indicatives

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Salut, si tu prévois ça au mois d’aout, ça m’intéresse fortement. Faut-il un permis et si oui pour combien de personnes est-il ouvert ?
Sinon idem, t’as une idée du budget ?

A+ merci
Guillaume.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Un récit de notre expé en 2003:
http://ffme.fr/cd/74/skialp/mustaghata.htm

Posté en tant qu’invité par Jean-michel:

Bonjour,
Merci d’avoir répondu à mon annonce.
Tu aimerais connaitre le budget pour l’ascension du mustagh ata.
En passant par un opérateur type Allibert 4700 euros de Paris à Paris/
En passant par une agence locale tarif à partir d’Islamabad ou Biskek jusqu’au camp de base et retour 1500 euros pour 10 personnes, le billet d’avion Paris -Biskek ou Paris -Islamabad environ 800 à 900euros reste le budget du camp de base jusqu’au sommet (tentes , réchaud , bouffe et vivres de course).
A bientôt
Jean-Michel
vatele@univ-lyon1.fr

Posté en tant qu’invité par Jean-michel:

Bonjour,
Merci d’avoir répondu à mon annonce.
Tu aimerais connaitre le budget pour l’ascension du mustagh ata.
En passant par un opérateur type Allibert 4700 euros de Paris à Paris/
En passant par une agence locale tarif à partir d’Islamabad ou Biskek jusqu’au camp de base et retour 1500 euros pour 10 personnes, le billet d’avion Paris -Biskek ou Paris -Islamabad environ 800 à 900euros reste le budget du camp de base jusqu’au sommet (tentes , réchaud , bouffe et vivres de course).
A bientôt
Jean-Michel
vatele@univ-lyon1.fr

Posté en tant qu’invité par Nico S.:

JE SUIS TRES INTERESSE PAR TON EXPE. CONTACT MOI AU salvi.roland@wanadoo.fr
a + NICO

Posté en tant qu’invité par Cousteix Guy:

Bonjour je cherche pour l’ete prochain des infos pour l’ascen du Nun ou Kun merci de repondre
j’ai qq infos sur Kun mais tres peu sur la W du Nun A+ GUY

Posté en tant qu’invité par kolb:

bonjour je suis egalement interesse par le Kun ou le Kedar dome en juillet ou aout 05
merci de me contacter si vous avez plus de renseignement

Posté en tant qu’invité par fred:

et sur des compagnies aériennes offrant des tarifs
intéréssants sur les vols Paris-Islamabad ou Biskhek.

Paris-Islamabad:
meilleur tarif encore disponible sur certaines dates en juillet-aout = environ 750euros sur Gulf Air. J’ai trouvé moins cher a aucune date entre le 1er juillet et le 20aout.
Tu peux le trouver sur internet (opodo ou anyway).

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Bonjour à tous,
              Le mustagh ata m'intéresse en juillet 2006. 
              Que nous constituions une équipe .
             Je souhaiterais me passer des agences de voyages, 
              Pour l'intant je ne sais pas trop ou m'adresser pour les chameliers , l'incontournable officier de liason et le permis d'accés. A quels prix tout cela ce négocie. 
              Les skis sont -ils incontournables ? car je ne ski pas.
              Quelqu'un peut-il éclairer ma lenterne ? Merci.

Posté en tant qu’invité par txom:

moi aussi je souhaite faire une éxpé cet été. Je suis sur le Mustagh pour le moment mais le Kun ou le Nun m’interessent aussi. Savez vous si on peut organiser ça sur place ?

Salut    txom...........?

Désolé pour ta question, mais je ne peux y répondre . Le Mustagh ata pour moi cela sera en juillet 2006 et je commence seulement les démarches....
        Bonne chance.
        Patrick.

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour l’intant je ne sais pas trop ou
m’adresser pour les chameliers , l’incontournable officier de
liason et le permis d’accés.

si tu veux te passer d’une agence tu peux contacter la « Xinjiang Moutaineering Association » a Kashgar, qui organise des tours type agence, mais peut aussi te procurer juste le necessaire (chameliers, permis et OL).

Les skis sont -ils incontournables ? car je ne ski pas.
Le sommet peut se faire en raquettes.

Merci   Fred ,

Ton information recoupe celle que j'ai trouvé quelques dizaines d'heures aprés mon message . J'en ai collecté déjà pas mal .
    Si l'aventure te tente...............

Amicalement  Merci.................................Patrick .

Posté en tant qu’invité par christian schmitt:

Cette année je fête les 20 ans d’une ascension réussie du Nun - précisément le 17/08/1985. Bien que les conditions locales ont du changer, je suis à votre disposition pour toute info utile.
Bien cordialement . C.Schmitt

Posté en tant qu’invité par eric:

HELLO
Je pars cet été au kirghizstan pour deux mois (juillet / août) et je cherche à me joindre à une expédition… je me suis un peu renseigné sur les agences aériennes, j’ai trouvé des allers retour pour 6OO euros…
Je te donne mon mail pour plus d’info : e.mouries@laposte.net
A + eric