Ascension du Mont Whitney (4421m point culminant Californien)

Bonjour à tous!
Expatrié depuis bientôt deux ans aux Etats-Unis, je découvre ce que les montagnes américaines ont à offrir… Et cela est très varié et plein de contraste, à l’image du pays dans son ensemble…
Je partage ici mon ascension solitaire en avril dernier du Mont Whitney (4421m), point culminant de Californie et des US continentaux (hors Alaska).


Vous pouvez suivre régulièrement mon blog ou je partagerai bientôt des idées et bons plans de sorties Trail Running en Californie du Sud, là ou je suis basé.
Vous pouvez également me suivre sur Instagram @francois_appere
N’hésitez pas à commenter,
Au plaisir,
François

3 Likes

Merci de ce partage.

Concernant l’ophtalmie, sauf erreur tu avais pourtant des lunettes de soleil, as tu des pistes ?

bonjour, je me suis fais la m^me réflexion !!! avec des lunettes « que » d’indice 3 je n’ai jamais eu de problème !

J’ai été le premier à être surpris. Je portais les mêmes lunettes indice 4 que depuis plusieurs années sans aucun problème. Savez vous si leur protection peut diminuer avec le temps ?
Mes lunettes glissaient souvent en raison de la sueur. Je me suis peut être brulé car mes lunettes n’étaient pas bien « enfoncées ». En tous les cas, je ne pouvais plus garder les yeux ouverts en fin de journée…

De la crème solaire dans les yeux, une allergie, une réaction à un médicament genre antibiotique ?
Avec des lunettes indice 4, tu ne dois pas avoir d’ophtalmie, elles sont faites pour çà …

Si tu les rayes, normalement ça ne change pas la protection (sauf si vraiment gros défaut), mais ça peut rendre ta vision moins nette et du coup tes yeux forcent plus pour accommoder donc à la fin d’une longue journée ça ne doit pas faire du bien.
Sinon +1 pour la crème solaire qui coule dans les yeux.

Ou tout simplement le sel de la sueur ?

Le sel s’élimine plus facilement que la crème solaire (un petit coup d’eau et c’est bon alors que la crème s’accroche), et puis faut vraiment en suer beaucoup… Perso c’est tout le temps la crème solaire qui me gène, mais je reconnais que certaines personnes (qui peuvent notamment avoir des problèmes pour le retenir) en perdent plus que d’autres.

Oui je sais pas c’était juste une hypothèse. Effectivement en rinçant à l’eau claire (enfin surtout à l’eau douce ;)) ça devrait régler rapidement le problème, ce qui n’'est pas forcément le cas pour une irritation due à la crème. Mais bon si j’ai bien lu le récit il n’a pas rencontré beaucoup d’eau sous forme liquide une bonne partie de la journée.
Après les lunettes 4 s’il y a des fuites importantes sur les côtés, compte tenu de l’altitude et de la réverbération de la neige, c’est peut-être pas une garantie totale sur une longue journée.