Ascension du mont viso par la voie normale : quelle difficulté?

Posté en tant qu’invité par manu31:

Bonjour à tous

J’aimerai avoir quelques info sur l’ascension du mont viso par la voie normale. Je prévois d’y aller dans la première quinzaine d’août. A cette époque, la voie est elle enneigée ? Le sommet est il accessible à un randonneur bien entraîné ? Y a t’il des passages d’escalades et si oui faut il être encordé ?

Merci d’avance pour vos réponses

Emmanuel

Et voila…

http://www.camptocamp.org/summits/38653/fr

Salut,

Enneigé oui s’il a neigé avant !!! sinon non il n’y a pas de névé sur cette voie qui m’a semblé très ensoleillée.

En aout c’est surement blindé de monde. Bon plan: passer par le bivouac forciolline, mais prévoir de dormir dehors parce que le refuge ne fait que 12 places.

J’y suis allé avec un débutant en sept dernier. C’est passé sans problème mais le rocher était sec. On avait prévu tout le matos, baudar, corde de 25m.
En fait c’est de l’escalade très facile. On n’a jamais sorti la corde. Casque indispensable toutefois. Itinéraire bien tracé, c’est le moins que l’on puisse dire!! mais ne pas s’en écarter.

Bref, si beau temps c’est très facile. Prendre un brin de corde si tu as des doutes et surtout le casque.

Posté en tant qu’invité par PtIt ScAraB:

Typloum

Si tu met un casque mais que tu ne t encorde pas ton casque ne te sert a rien parce que si tu te prend une pierre sur la tete tu a beau avoir un casque elle peut te mettre K.O il y a des endroits au Viso ou il vaut mieux ne pas tombé K.O sans quoi tu te retrouve 600 m plus bas et pas en très bonne état…

Manu met un casque prend une corde et encorde toi a partir du bivouac andréoti méfie toi le viso est connu pour accroché les nuages attention au mauvais temps.

Bon courage

De nombreuses informations utiles sur l’ascension du Monviso sont disponibles à cette url : http://monviso.free.fr

Bonne course à ceux qui iront au sommet du Viso, le panorama y est tout simplement exceptionnel !