Posté en tant qu’invité par fred dj:
je parlais à Mel
je parlais à Mel
Posté en tant qu’invité par Mel…l’éternelle débutante!:
fred dj a écrit:
Mais ce qu’il demande releve de l’impossible.
Faux!
Personne ne voudra prendre le risque d’emmener quelqu’un qu’il
ne connais et qui na jamais cramponner en haute montagne.
Faux!
Si je voulais faire du bénévola ce serais au seins
d’une association (type CAF), mais là pas question.
C’est ta position elle ne reflète pas celle des autres forcément!!!
Ca se voit que tu y connais rien en montagne car c’est
exactement l’inverse de ce que tu dis.
Oui je réponds au post qui dit que les refuges sont encombrés par des non pratiquants de la montagne… par les refuges ne sont pas réservés uniquement aux SuperAlpi! Voilà…
Initie toi- toi-même
Ben si je tombe sur te type d’initiateur… l’initiation va tourner au cauchemard
et arrète d’encourager des ambitions d’une personne qui peuvent
être dangereuses pour l’accompagnant et l’accompagné.
Oui laissons l’ascenssion du MontBlanc aux Experts…
Posté en tant qu’invité par Chouilla:
Bravo pour l’ensemble de tes interventions, je te soutien à 100%.
Greg
Merci Greg, j’étais en perdition :-)))
il n’y a pas de problème petit pois… Je trouve ton intervention juste et de bon ton… Et celle d’Alain également… j’ai loupé la pointe d’humour mais pour le reste tout va bien merci… Bon a quand la prochaine assencion du Mont Blanc? Une date en prévision?
Posté en tant qu’invité par tetof:
Mel, merci de relire ce que j’ai écrit, nottament la 2ème possibilité :
Pour faire le Mont Blanc, il suffit de faire comme tout le monde. A la louche, il y a plusieurs possibilités :
Mel, je suis initiateur dans un club CAF et j’encadre bénévolement des jeunes qui souhaitent apprendre et démarer l’activité. Tu as raison, on peut partager beaucoup de chose dans un club ou même avec des gens rencontrés sur le net.
Mais je ne vois pas bien le rapport, avec jouge qui veut economiser 400€ et trouver une personne pour l’emmener au sommet du Mont Blanc. Il n’a qu’à faire comme tu le fais et peut être que dans 1 ou 2 ans, il pourra aller au sommet du Mont Blanc par ses propres moyens.
Par aillleurs, sans vouloir minimiser les risques en escalade sportive, je pense que c’est autrement plus facile de s’occuper d’un second au Sappey que pour aller au sommet du Mont Blanc. C’est également nettement moins engagés et moins chers.
Posté en tant qu’invité par Gros Couic:
Un peu d’humour ne fait jamais de mal, mais honnetement tu te vois debarquer a Chamonix avec un inconnu dont tu ne sais rien, vous montez ensemble au Refuge du Gouter, il passe la nuit a vomir et a avoir mal a la tete, puis leve a 2 heure du matin les yeux dans le cul, depart pour le Mont Blanc, il coule une bielle au Dome du Gouter, il faut redescendre, il chutte dans la descente du Gouter, se blesse gravement et tu te retrouve responsable penalement…
Personnellement non merci. Je n’ai rien contre le fait d’emmener un debutant en montagne mais il faut accepter un minimum de formation et de temps avant de vouloir absolument faire le Mont-Blanc.
Personnellement j’ai deja emmener un debutant au Mont-Blanc…mais j’ai pose une condition : on fait une semaine d’alpinisme intensif dans les Ecrins et un 4000…un peu de repos…ensuite cela s’est fait comme une lettre a la poste :
montee aux Cosmiques, leve a 2 heure du matin, depart 3 heure, 9 heure au sommet,
a 14 heure sur une terrasse a Chamonix…un plaisir pour les deux, on a grimpe comme des chamoix avec beaucoup de lucidite pour profitter pleinement du paysage.
Sans cela , connaissant la personne, c’etait la galere assuree.
Paul G a écrit:
Je crains même que l’ego soit + marqué dans ce sport que dans d’autres.
Merci Paul G… Finalement vous avez résumé en une phrase mes diverses interventions… Voilà c’était ce que je voulais dire…
:-))
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Loin de tous ces tumultes, je suis ton homme. Préoccupe toi de me joindre et l'on enchaînera la suite. Les chiens aboient et la caravane passe... A bientôt.
MEL a dit<<<Oui laissons l’ascenssion du MontBlanc aux Experts…
Deux mots tiré du petit robert
définition expert: qui a une parfaite connaissance d’une chose due à une longue pratique
définition initiation(autrement dit initié):action de révéler ou fait de recevoir le connaissance d’une pratique, les premiers rudiments d’une discipline.
tetof a écrit:
Mel, merci de relire ce que j’ai écrit, nottament la 2ème
possibilité :
Je t’en prie… c’est la moindre des politesses que de relire et rectifier mes propos s’ils sont erronés ou mal interpétés…Mais je ne vois pas bien le rapport, avec jouge qui veut
economiser 400€ et trouver une personne pour l’emmener au
sommet du Mont Blanc. Il n’a qu’à faire comme tu le fais et
peut être que dans 1 ou 2 ans, il pourra aller au sommet du
Mont Blanc par ses propres moyens.
La différence est que peut-être que moi je peux me permettre de mettre beaucoup d’argent dans mes loisirs… et que pas Jouge… c’est possible ca non? Imagine que moi je gagne bien ma vie et que lui soit étudiant ou sans emploi??? Ca serait sans doute une bonne raison pour qu’il n’ai pas de quoi se payer un guide non?
Par aillleurs, sans vouloir minimiser les risques en escalade
sportive, je pense que c’est autrement plus facile de s’occuper
d’un second au Sappey que pour aller au sommet du Mont Blanc.
C’est également nettement moins engagés et moins chers.
Oui c’est certain… Je ne parlais pas d’engagement dans ma réponse mais de partage, d’échange… Bien entendu je ne comparais pas le degré d’engagement d’un premier de cordée en Alpi a celui d’un grimpeur…
elle est vraiment drole ta réponse et juste… Euh mais c’est évident que notre ami jouge est pret à s’initier d’ici sa sortie non?..
je relis ta réponse et elle me fait mourir de rire!
Posté en tant qu’invité par petit pois:
Avant j’habitais vers Thonon, c’était à coté.
« J’avais le temps ».
« Hors saison il y aura moins de monde ».
« A Chamonix c’est le cirque, la voie normale est blindée de monde, je vais attendre une semaine de beau temps pour faire miage-bionnassay-MB (avec retour par l’arete de Peuterey, bien sur, sinon ça n’a aucun interet »,
« j’ai vu que PPDA tentait l’ascension, on va attendre la semaine prochaine pour éviter les hélicos » ,
« Saturne est dans Jupitere, je ne vais pas faire l’ascension avec un capricorne »,
etc…
Bref, je n’y suis jamais allé :((
Quel con. Maintenant c’est trop loin. sniff.
Bien je vous invite cordialement à manger la fondue après votre ascenssion Laurent et Jouge!
Bravo et que le vin coule à flot!
il n’est jamais trop tard pour bien faire… tout vient a point a qui sait attendre
euh je peux venir moi aussi? quoi je ne vais pas que préparer la fondue non plus… Ya fred dj qui a dit que je devais m’initier
fred dj a écrit:
MEL a dit<<<Oui laissons l’ascenssion du MontBlanc aux
Experts…Deux mots tiré du petit robert
définition expert: qui a une parfaite connaissance d’une chose
due à une longue pratique
définition initiation(autrement dit initié):action de révéler
ou fait de recevoir le connaissance d’une pratique, les
premiers rudiments d’une discipline.
Là tu vois il n’y avait pas d’humour mais de l’ironie… referme donc le livre tu ne dois pas lire le bon…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
La proposition faite à Jouge est sincère et j'attends sa réponse...
parce que tu crois que la mienne de proposition ne l’est pas?
Posté en tant qu’invité par tetof:
Imagine que moi je gagne bien ma vie et que lui soit étudiant ou sans emploi??? Ca serait sans doute une bonne raison pour qu’il n’ai pas de quoi se payer un guide non?
Et alors, il n’a qu’à aller dans un club. J’ai débuté de cette façon et j’ai fait le Mont Blanc pour ma 2ème saison. J’étais étudiant et j’ai piqué mon 1er marteau dans l’atelier de mon père.
Faire de la montagne n’est pas une question d’argent. C’est avant tout une question de motivation et de volonté. Mais c’est plus simple de pleurer « j’ai pas une tune pour me payer un guide et je voudrais trouver une bonne poire pour me monter au sommet ».
N’hésite pas à jouer la bonne poire en emmenant Jouge. Ce sera peut être sympa mais pour ma part, je ne t’enterais pas le coup. Je préfère enmener des gars qui ne me parlent pas tout de suite des tarifs des guides.
Dans un ancien club, j’ai eut affaires à une personne qui croyait qu’un initiateur est le guide du radin. Je peux t’assurer qu’il n’est pas revenu. Quand j’encadre c’est pour transmettre ce que j’ai appris dans un cadre associatif et certainement pas pour emmener au sommet des gens qui ne veulent pas se payer un guide.