Ascension du Mont-Blanc le 1er août 1954

Bonjour,

mon papa recherche la personne qui a fait l’ascension du Mont-Blanc avec lui, le 1° août 1954 (et oui… c’était presque hier).

Savez-vous où je pourrais retrouver ce genre d’information ? Nous sommes preneurs de toute information
Le fin du fin serait bien sûr de trouver directement ce compagnon de cordée !

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par PN:

Oups ça ne doit pas être facile… Tu peux essayer de trouver des registres de cabane datant de cette année. Mais je ne sais pas si ces registres existent et où tu pourrais les trouver

Posté en tant qu’invité par ddquinca56:

Il faudrait peut-être plus de détails:par quel itinéraire,au moins le prénom de la personne recherchée et une anecdote durant la course pouvant raviver les souvenirs d’un éventuel lecteur …ça ne va pas être simple,mais avec internet …

si si j’y crois… le prénom de mon papa est Guy (c’est pas courant ça, ça doit marquer !)

Il est monté par le dôme du goûter et redescendu par Vallot et les grands Mulets (en ce temps là, le téléphérique de l’aiguille n’existait pas…)

C’était le jour de la fête nationale suisse… il y avait beaucoup d’helvètes… Il y avait du soleil… Le compagnon de cordée vivait à cette époque à Bordeaux. Bon c’est déjà pas mal comme indices !

Bon j’ai bien conscience que la tâche est ardue…
.
Savez-vous où nous pouvons consulter les registres du refuge du goûter ?

Merci de votre aide précieuse

Pour les registres de la cabane, essaie de contacter la section du CAF propriétaire de la cabane. Si le registre existe encore, je pense que c’est eux qui l’auront…

http://refugedugouter.ffcam.fr/home.html

C’est pas moi en tout cas !

mince dommage… mais si ce n’es toi, c’est donc ton frère

Merci PN, nous allons effectivement chercher de ce côté…

Au cas où, quelques indices supplémentaires Sait-on jamais ! on trouve tout sur c2c, alors…
Le compagnon en question doit avoir autour de 85 ans et habitait à Bordeaux semble-t-il à l’époque. Ils s’étaient rencontrés par le biais du CAF (sur le cahier « recherche de partenaire » à Cham)

alors que donne les recherches?

As-tu contacté le CAF de Bordeaux ? Sait-on jamais…

tu peux peut-être contacter les encadrants de la section spécial séniors du CAF de Bordeaux

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

les frères Ravier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_et_Pierre_Ravier

Merci Catherine. Pour le Jannu je ne savais pas. C’est vrai qu’on les connait surtout pour leur Pyrénéisme.

Les Ravier ne sont pas sortis souvent des Pyrénées… Je parierai presque qu’aucun des 2 n’est monté au sommet du Mont-Blanc durant leur vie…

quant au sujet, quelqu’un a-t-il envisagé que cette personne recherchée puisse être morte… ?

même pas un prénom ?
question : en 1954, il y en avait combien par jour qui montaient là-haut ? etait-ce l’unique cordée ?

:rolleyes:

est ce qu’il pourrait s’appeler Richard