Ascension du mont Ararat

Posté en tant qu’invité par Denise:

Bonjour à tous,
Je souhaite des renseignements pour préparer pour août 2006 l’ascension du Mont ARARAT en Turquie. Est-il possible de s’organiser un programme seul ou est-il plus prudent ou plus pratique de passer par un organisme ?. J’aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont déjà effectué cette ascension. Par avance, un grand merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Noé:

J’y suis allé en bateau mais c’était il y a bien longtemps.

J’aime beaucoup ton message ARCH’Y bidonnant !!

Je tue le temps comme je peux, dehors c’est le Déluge et je peux pas aller grimper.

En dehors de tes connaissances bibliques, en aurais-tu quelques-unes sur l’ascension du mont ?. Profites du Déluge pour me répondre !.

Euh non, désolé, j’arrête de te pourrir ton post.

Tant pis pour moi mais merci pour ton humour, je me suis quand même marrée.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’y étais en 2004 (sans faire le sommet pour cause de temps pourri), détails sur http://skirando.camptocamp.com/sortie15436.html. En été, c’est quasiment rando avec un mini glacier en haut et un camp différent (à 4200m sur une grande prairie). Aout = maximum de monde, bcp de grands groupes turcs, parfois plus de 100 personnes aux camps (mais ils sont vastes). Il semble qu’on puisse aujourd’hui avoir les autorisations sur place, mais les infos sont contradictoires et si tu veux assurer le coup, cela vaut quand même la peine de passer par une agence locale (cf celle que je mentionne ou d’autres) qui prendra le permis à l’avance. Seul ça me parait incertain de ce point de vue + pour prévoir aussi la jeep qui t’amènera au point de départ d’Eli (sinon, par beau temps, aucun pbl en portant un sac lourd).

Merci pour tes précieux renseignements, je vais donc orienter mon projet en passant par agence. Je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir autant de monde en août, tant pis, c’est ma seule période de dispo. Mais bon si tu dis que les camps sont vastes, pas de problèmes, on y contiendra tous!!.

Posté en tant qu’invité par Ararat:

Denise,

Grand amoureux de la Turquie, j’ai fait l’ascension du Mont Ararat en aout 2003 avec une agence turque très sérieuse. Celle-ci :
www.climbararat.com
Le site est très bien fait. Excellent rapport qualité-prix.

J’ai repéré d’autres agences qui semblent également bien mais je n’ai pas testé :
www.anatolianadventures.net/
http://dijontravel.sitemynet.com/FR/indexFR.htm

A disposition si tu as des questions complémentaires.

Un grand merci pour tes infos. Je vais aller sur le site dont tu me parles et je te contacterai sûrement un peu plus tard pour approfondir tout ce que je vais pouvoir glâner au fil de mes recherches.
A bientôt. Denise

Posté en tant qu’invité par Yann:

http://yannick.michelat.free.fr/ararat1.htm

Superbes photos du voyage !! Mais, elles ont été prises à quelle période ?.

J’ai effectivement été sur le site de l’agence avec laquelle tu es parti, le seul souci c’est que tout est en anglais et mes connaissances linguistiques sont plus limitées que je ne croyais, je ne comprends pas tout … Y a t’il la possibilté de passer ce barrage de la langue par un quelconque procédé ?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Mi mai 2005. En août, ce sera bien sur pas du tout comme ça !

Posté en tant qu’invité par dogu:

Bonjour,

j’ai gravi l’Ararat cet été … Bon effectivement, c’est pas la grande solitude, mais c’est quand même pas l’ambiance Carrefour à la rentrée des classes non plus !!.

J’ai en fait contacté directement un guide qui bosse avec des agences (car toutes les agences bossent en fait avec des guides locaux), du coup, je me suis greffé à un groupe de francais mais sans passé par l’agence … tarifs beaucoup plus interressant.

si tu me laisses ton mail et que tu es interessée, je t’enverrai les coordonnées…

pour la météo : en fin d’AM souvent de la pluie/neige.

Montée en deux camps ( 3 jours) techniquement très facile.

Physiquement : Attention au MAM et dur dur la descente pour les genoux …(2500 m de denivellé dans l’AM !!) …

Ambiance magique, car le volcan est isolé dans la steppe et donc on a un peu un l’impression d’être en avion …

Bonjour,
Je te remercie pour tes infos, voici le mail par lequel tu peux me contacter : robert.cazenave@neuf.fr
Je suis en efftet très intéressée par les coordonnées de ce guide.
A bientôt.

Posté en tant qu’invité par Jul&Greg:

Bonjour,

Nous pensons également faire l’ascension du Mont ararat au mois d’août.

Pourrais-tu STP nous donner les coordonnées de ton guide ? De plus, peux-tu nous préciser le coût de cette ascension (trek + billets avion ou autre mode de transport).

Merci beaucoup pour tes infos.

Jul&Greg

Posté en tant qu’invité par hervé:

Bonjour,

J’ai fais l’Ararat sans guide ni permis le 26-27 et 28 octobre 2006.
Fatigués par la mafia des guides de Dogubayazit nous sommes partis ma femme et moi en taxi jusqu’à Eli. Puis après seuls en faisant 2 camps(3100m puis 4200m).
Sans aucun problèmes.

Posté en tant qu’invité par Jul&Greg:

Bonsoir,

peux-tu STP me préciser comment vous avez procédé d’un point de vue logistique ? Aviez vous votre propre tente ou avez vous réussi à vous joindre à un groupe ? Quid pour votre ravitaillement ? D’un point de vue des transports, est-il facile de trouver un taxi pour se rendre au point de départ ?

Merci pour tes infos.

Jul&Greg