Posté en tant qu’invité par Jean Seb:
Bonjour à tous,
Je pars fin juillet faire l’ascension du Mont Ararat en une semaine.
Je souhaiterais savoir si quelqu’un l’a déjà fait à cette période, et peut me renseigner sur les conditions climatiques là haut (notamment pour le dernier jour de l’ascension), histoire que je ne prenne pas de matériel inutile.
J’ai une doudoune Millet Expert Down Jacket très chaude, qui m’a été très utile au sommet du Kili, mais voilà, elle prend de la place, et je me verrais bien la laisser à la maison et me contenter d’une bonne veste goretex (sachant que j’ai en couche 1 un pull en micro fibre polaire Decathlon, en couche 2 un polaire Millet Lake XLoft Jacket, et en couche 3 un coupe vent sans manche Millet)
Même question pour le sac de couchage, j’ai un sac Darkstar North Face - 30 ° ultra chaud…mais ultra encombrant aussi…et j’ai peur de mourir de chaud la nuit, donc je m’interroge sur la t° dans la tente la nuit ?
Dernière question : des chaussures de trail (goretex ou non, j’ai les 2) peuvent-elles avoir une quelconque utilité, pour des phases de descente par exemple, en lieu et place des grosses chaussures à tige haute qui ne sont pas toujours les plus appropriées quand la descente est forte et parsemée de pierres (au Kili, plusieurs de mes camarades ont remplacé leurs chaussures de marche par des chaussures de trail dans la descente…et peinaient beaucoup moins !)
Merci d’avance pour tout avis / expérience sur le sujet.
Jean-Seb