Posté en tant qu’invité par david:
Comme le dit deja Phil, tu paieras a Arusha un intermediaire d’Allibert.
Puis ensuite depart le lendemain pour l’entree du parc et la hop, montee a 3000. Puis 3600, passage a 4000 et dodo a 3600 ou 3800. Puis tu montes a 4600 ou tu passes la soiree a attendre le depart de nuit. Depart a minuit pour le sommet et tu descend a 3000. Ca va monter cool pour la nuit: donc tu risques de te cailler un peu.
Bon, ca va vite en fait la montee (4 jours). Mais ca se fait pole pole et ca passe sans probleme. Bon quelques personnes sont malades, tu en verra.
Le MAM: personne ne pourra te dire si tu peux le choper ou pas avant. Meme pour etre aller deja quelques fois au dela de 5000, je ne sais pas si demain je pourrai sans etre malade.
Pour eviter le MAM: montee sans courir et boire beaucoup. Respecter les denivelles entre 2 nuits au dela de 3500 je dirais.
Tu ne peux pas faire tout cela au Kili. Par contre, ne court pas devant ton guide. Marche cool et bois beaucoup.
Ne prend pas de Diamox soit disant pour aider a l’acclimatation: c’est de la connerie!!!
Pense a etre a jours de tes vaccins. Et voila.
euh… J’y suis alle en fevrier 06. Pas de probleme pour moi: un regal et cooooolllllllll