Ascension du kilimandjaro vois machame

Posté en tant qu’invité par Tony:

Bonjours les amis, je pars faire l’ascension du kilimandjaro du 05 au 16 décembre prochain avec l’agence Allibert, j’ai 25 ans et c’est mon premier treck. Donc pouvez vous me donnez vos conseil pour mettre le plus de chance de mon coté.

ete vous deja parti avec allibert et comment ca c passe?
Kimandjaro au mois de decembre est ce que vous l’avez deja fait? et le climat? faut il prendre des predisposition particuliere?
avez vous ete victime du mal des montagnes?

je suis preneur de tous les conseil pratiques

Merci je compte sur vous

Posté en tant qu’invité par Phil:

Allibert sous-traite à une agence locale et se contente de palper ton pognon.

Posté en tant qu’invité par david:

Comme le dit deja Phil, tu paieras a Arusha un intermediaire d’Allibert.

Puis ensuite depart le lendemain pour l’entree du parc et la hop, montee a 3000. Puis 3600, passage a 4000 et dodo a 3600 ou 3800. Puis tu montes a 4600 ou tu passes la soiree a attendre le depart de nuit. Depart a minuit pour le sommet et tu descend a 3000. Ca va monter cool pour la nuit: donc tu risques de te cailler un peu.

Bon, ca va vite en fait la montee (4 jours). Mais ca se fait pole pole et ca passe sans probleme. Bon quelques personnes sont malades, tu en verra.

Le MAM: personne ne pourra te dire si tu peux le choper ou pas avant. Meme pour etre aller deja quelques fois au dela de 5000, je ne sais pas si demain je pourrai sans etre malade.
Pour eviter le MAM: montee sans courir et boire beaucoup. Respecter les denivelles entre 2 nuits au dela de 3500 je dirais.
Tu ne peux pas faire tout cela au Kili. Par contre, ne court pas devant ton guide. Marche cool et bois beaucoup.

Ne prend pas de Diamox soit disant pour aider a l’acclimatation: c’est de la connerie!!!

Pense a etre a jours de tes vaccins. Et voila.

euh… J’y suis alle en fevrier 06. Pas de probleme pour moi: un regal et cooooolllllllll

Posté en tant qu’invité par BoisBarb:

Salut,
J’y suis alle en juillet 2001 et malgre bcp d’entrainement, j’ai du m’arreter a Stella Point (5750m) au bord du cratere…quelques pas de plus et je tombais dans les pommes…:frowning:
Il manquait quelques heures d’acclimatation a mon corps pour faire les derniers metres.
Avec de l’aspririne, ca aurait sans aucun doute passe, mais tant pis… :wink:
Effectivement, laisse tomber le Diamox, j’en ai pris 2 ans plus tard lors d’un voyage en Bolivie, j’ai du me lever une douzaine de fois dans la nuit pour aller au toilettes! et quand t’es en trek a 5000m avec -15°C dehors, tu te leves pas avec plaisir!!!
Bref, pour finir, si t’as de la chance, ton corps s’acclimate suffisament vite pour monter a presque 6000, sinon…ben dommage…
Je trouve la montee trop rapide (voie Machame), il manque un jour a 4500/5000…
Comme deja dit dans les precedentes reponses, Allibert sous-traite comme ttes les agences…Je ne garde pas un super souvenir du guide et de l’equipe de porteur, dans cette partie de l’Afrique, l’occidental n’est vu que comme un porte-monnaie sur pattes. Rien a voir avec l’hospitalite d’autres regions du monde…
A+

Posté en tant qu’invité par david:

Et pourtant… la voie Machame est la meilleure pour l’acclimatation.

Merci de ta precision sur le Diamox… ca m’ennerve d’entendre souvent « prendre du diamox en preventif. »… quelle belle connerie!

Par contre meme sans Diamox… vu tout ce que tu bois en altitude, ben la nuit tu te leves quand meme et c’est AVEC plaisir (pour moi) que je le fais: le ciel est splendide. Et le froid, tu es bien content de retrouver ton duvet au retour. Bon quand ca presse de trop et que tu vas trop vite pour t’habiller et sortir… ben tu te souviens vite alors que tu es haut perche!

Posté en tant qu’invité par Muriel:

Bonjour,

Je reviens tout juste du Kili et c’était aussi mon premier treck.
je suis passée par la voie Machame et tout s’est bien passé. Même pas besoin de Diamox. Par contre, j’ai suivie un traitement homéopathique pendant l’ascension et est-ce grâce à ça ou pas je n’ai ressentie qu’un léger mal de crane tout à fait acceptable, donc même pas besoin d’aspirine.

La dernière ascension de nuit est assez rude, il faut aimer marcher en suivant la chenille et sans rien voir du tout autour de toi, mais la récompense d’arriver au sommet est à la hauteur de l’effort.

Par contre entraîne toi bien avant de partir, une course d’au moins 45min 2 à 3 fois par semaine d’aideront à avoir du souffle. Mon guide me disait que les conditions climatiques étaient plus dures en décembre (prévois de bonnes paires de chaussettes :slight_smile:

N’hésites pas si tu as d’autres questions

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par isabelle:

salut
je l ai faite l annee derniere fin aout
c est genial
mon conseil : polé polé comme l on dit en swahili ; tout doucement …il faut s economiser ; monter lentement meme si on n 'est pas fatigué ;beaucoup boire et aspirine si mal de tete .
bonne ascension
isa