Bonjour,
Evidemment, je suis totalement d’accord avec toi pour les glaciers plats ou de faible pente. Seulement selon mon souvenir, et bien que j’y sois allé il y a longtemps et que le glacier ai probablement bien changé, il y à des parties en pentes tout de même assez raides. Sur un glacier avec des pentes déjà importantes, surtout si elles sont déjà en glace, je préfère avoir 1 personne encordée derrière moi plutôt que 2.
Il me semble qu’une cordée de 3 avait glissé et était tombée dans une crevasse voici quelques années.
Maintenant, avec l’évolution du glacier, tu as sans doute raison. Je ne sais pas, mes souvenirs sont anciens.
PS : Il me semble qu’il y a de longues sections plates ou faiblement pentues et quelques parties raides. Alors, vaut-il mieux être 3 ce qui est plus sûr sur les parties plates ou 2, ce que pense être plus sûr sur les sections raides ? Personnellement, je préfère la deuxième hypothèse en restant attentif et en conservant la corde bien tendue sur les sections plates. Mais chacun voit midi à sa porte.